TV-Suna

11 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :


1: Quel est ton nom ?
T - Tenshi Naske Nayami.
R - Renai Uki Nayami.


2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?
R - Mon nom de plume est Nen Toge, ce qui signifie Sentiment et Épine, sarcasme.
T - Waouh, Ren, je ne savais pas que tu avais un nom de plume !


3: Quelle est ta taille ?
R - 1m54, un centimètre de plus que Ten.
T - *hausse les épaules* Elle a répondu à ma place.


4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?
T - Je pèse...
R - *lui donne un coup de coude* (Ne lui réponds pas, espèce d'andouille !) Ça ne se demande pas à une dame ! Malotru !


5: De quelle origine ethnique êtes-vous ?
T - Heu, je passe.
R - (Inculte !) Nous sommes issues de la lignée royale de Suna, notre sang est Xi. Nous avons peut-être des ancêtres Layash, mais ça ne transparaît pas beaucoup dans ce cas. Notre peau est blanche, nos yeux sont bleus et nos cheveux châtains.


6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?
T - Nous avons quatorze ans, notre anniversaire est le 1er mars !
R - La deuxième partie de la question est ridicule.


7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...
T - Bah ça se voit, non ? Ah oui, il n'y a pas d'image... Alors j'ai les cheveux châtains et longs. Quand je m'entraîne au kyūjutsu, je les attache en chignon, sinon je les laisse libres.
R - Mes cheveux sont de la même couleur que ceux de Tenshi, mais légèrement plus courts. Je les coiffe en catogan, surtout lorsque j'écris, je déteste qu'ils me tombent sur le visage.


8: De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?
R - Nos yeux sont bleus, nous l'avons déjà dit, vous n'écoutez vraiment rien ! Je porte des lentilles, je n'aime pas les lunettes.
T - C'est pourtant dommage, ça te donnait l'air d'être encore plus intello que tu ne l'es déjà.
R - Ten...
T - Dis plutôt que ça ne t'allait pas du tout !
Journaliste - Et quelle est ta vision sans tes lentilles ?
R - Pas terrible.
T - Complètement aveugle, oui !


9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?
R - Moi, ça va. Mais Ten a eu quelques problèmes de santé, elle est un peu plus fragile.
T - Mais non, ne raconte pas n'importe quoi ! J'ai eu la grippe une fois, c'est tout !
R - Tu oublies les rhumes, les otites carabinées, les angines, les conjonctivites...
T - Ça c'est de l'allergie, toi aussi tu es allergique à la poussière !


10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?
T - À part les égratignures que je me fais en m'entraînant, pas de cicatrices particulières.
R - J'ai une tache de naissance sur le dos et un grain de beauté sur un orteil du pied gauche.
T - *rêveuse* J'aimerais bien me faire un tatouage...
R - N'y pense même pas.


11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

R - Mes boucles d'oreilles, des petits diamants. Un bracelet ou un collier pour les grandes occasions, mais toujours très sobre.
T - J'ai aussi des boucles d'oreilles, une chaînette le long de l'hélix. Comme Ren, je mets des bijoux quand j'y suis obligée, mais je n'aime pas trop.


12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

R - Un pantacourt et un chemisier en flanelle, quand il faut sortir. Mais quand j'écris, et que j'ai besoin de me détendre, un short en jean, un vieux T-shirt informe et un sweat bien épais avec une poche devant.
T - Je porte essentiellement ma tenue d'entraînement, un hakama noir, un keikogi blanc avec une obi noire. Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est ? Allez voir Leo Gog, fils de Van Gogh, et lui saura vous expliquer.
R - (Ten, sois plus polie, s'il te plaît, ce n'est pas de sa faute...)


13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

T - Bizarre comme question...
R - De l'impassibilité.
T - Impa-quoi ? Toi, tu es tout le temps en poker-face.
R - C'est en gros ce que ça veut dire. (Ne dis pas des trucs comme ça, tu donnes vraiment l'impression d'être stupide !)


14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?
R - Hmm... Je n'en ai jamais remarqué chez moi, mais Tenshi a pour habitude de se promener pieds nus, sans chaussures ni chaussettes.
T - Et toi tu te goinfres de sucreries quand tu écris !
R - (Chut, il ne fallait pas le dire...)


15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?
T - À chaque jour suffit sa peine. Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres, tu t'épargneras beaucoup d'ennuis.
R - Tu cites du Fousuccin, toi ?
T - Ça t'étonne ?
R - Oui, et pas qu'un peu ! Moi je dirais : La vie est un mystère qu'il fait suivre, et non un problème à résoudre.


FAMILLE ET PASSÉ :



16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

T - *baisse la tête, pâlit*
R - C'est un sujet assez tabou, et Ten a du mal à en parler. Notre mère s'appelait Warabi et était la sœur aînée de Yoake ; elle et son mari sont morts dans une épidémie de rougeole lorsque nous avions deux ans. Yoake, qui avait alors quatorze ans, nous a élevées seule, car sa mère, la reine Nisshoku, a sombré dans la maladie lors du décès de sa fille.


17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

T- Question stupide, nous sommes toutes les deux là.
R - Nous sommes jumelles monozygotes.
T - Espèce de zigoto toi-même !
R - *facepalm*


18: Parle-nous du reste de ta famille.
R - Yoake est une de nos seules parentes encore en vie, nous n'avons presque pas connu nos parents, et encore moins notre grand-mère. Par contre, nous allons souvent rendre visite à notre grand-père, Warin Taki Nayami, même s'il est atteint de sénilité. Ça lui fait toujours très plaisir de nous voir, surtout Ten.
J - Et vos grands-parents paternels ?
R - Nous ne les avons jamais rencontrés, et ne connaissons pas même leur nom. Notre père avait épousé notre mère sans leur consentement, et il avait coupé tous les liens avec eux.


19: Comment décrirais-tu ton enfance ?
R - Idyllique.
T - Maman nous aime de tout son cœur, j'ai une sœur de rêve, mais les cours sont d'un ennui...


20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?
R - Quand Ten a attrapé la grippe et frôlé la mort.
T - Quand j'ai reçu mon propre arc de kyūjutsu !


SITUATION ACTUELLE :



21: Où vis-tu actuellement ?
T - Bah, à Sashinju, la capitale de Suna.
R - Plus précisément dans le palais royal de Sashinju, situé sur les berges de l'Aruna, le plus long fleuve du pays !


22: Que fais-tu dans la vie ?
T - Du kyūjutsu.
R - J'écris beaucoup, c'est ma passion.


23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?
R - (Tenshi, je t'interdis de répondre n'importe quoi à cette question piégée.) Non, nous ne baignons ni de près ni de loin dans ce genre d'organisations douteuses, nous avons une fierté, tout de même.

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

T - Je suis déjà maître en kyūjutsu, donc pour le moment je n'ai pas vraiment d'objectif...
R - Je vais t'en trouver un, tiens ! Mettre des chaussures ! Quant à moi, je souhaite écrire un roman et le publier.


COMPÉTENCES :


25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?
T - À part le kyūjutsu et l'escalade, je ne sais pas faire grand chose d'autre. Par contre, Renai sait plein de trucs !
R - *rougit* Oui, je suis peut-être plus douée en sciences et en langues que toi, mais tu me surpasses largement en sport et en histoire !


26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

R - Pas vraiment. Je suis polyvalente, je n'excelle ni ne rame dans aucun domaine.
T - Les sciences, surtout les maths. Tous ces x et ces y, ça m'embrouille.


RELATION :


27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

R - Ten.
T - Ren.
R - A-t-on vraiment besoin de justifier ?


28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

R - Le personnage principal de mon roman.
T - En même temps, nous n'avons pas beaucoup de garçons dans notre entourage...


29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mets-tu pour ?
R - Je ne juge pas, je n'aimerais pas qu'on me juge.
T - Pourquoi les gens ont-ils une telle nécessité de juger les autres ? Pour gonfler leur ego et de sentir supérieur ?


30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

T - Non, mais si j'en avais, ils ne feraient pas le poids face à mes flèches.
R - Hirameki, le Garant ; c'est un magicien très puissant, et très proche du pouvoir, mais il menace Yoake et s'oppose à elle.


31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?
T - Ren.
R - Ten.
J - Vous ne connaissez pas d'autres enfants ?
R - À vrai dire, non, Yoake n'aime pas trop que nous sortions du palais, et qu'on nous voit d'une manière générale. Mais cela ne nous empêche pas d'être heureuses !


32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

T - Quand Maman et Renai m'ennuient, je le leur fais savoir assez rapidement.
R - Tu fonces tête baissée sans réfléchir, en somme. Moi, je préfère ne pas m'en mêler, je suis neutre.


33: Aimes-tu passer du temps seule ?
T - Pas trop, non. À part quand je m'entraîne au kyūjutsu, je ne suis jamais seule.
R - Moi, au contraire, j'apprécie la solitude, je profite des rares moments où Ten n'est pas collée à mes basques pour écrire et lire.
T - Tu commences à devenir vulgaire, Ren...


PERSONNALITÉ :


34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?
R - Je dirais que je suis entre le réalisme et le pessimisme.
T - Moi je suis plus optimiste.
R - Mais il faudrait parfois que tu redescendes sur terre.


35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?
T - Je fais des virées en ville dès que j'en ai l'occasion, à l'insu de Yoake !
R - Et tu passés ton temps à faire des bêtises, tu es une vraie casse-cou ! Rappelle-toi de la flèche, dans le premier chapitre...
T - Hein ? Mais de quel chapitre tu parles ? On n'est pas dans un livre !
R - En es-tu vraiment sûre ? Je commence à avoir des doutes...


36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?
R - Sérieuse.
T - Sérieuse.
R - Quoi ?
T - C'était une blague !


37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

R - Je n'ai pas de phobie particulière, mais ma plus grande peur est de perdre Tenshi , Yoake, ou l'inspiration.
T - Je suis claustrophobe. Je ne sais pas comment je réagirais s'il arrivait quelque chose à Ren ou Yoake, je deviendrais complètement folle.


38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

R - Je suis les préceptes du dogme animartiste, notre guide familial est Ariko, dans Katsuno am Sogu is Hiwi, la violoniste talentueuse gravement malade, qui donne des leçons de vie à son ami Osoike.
T - Moi ça m'a gonflé, et j'avais envie de changer, donc je suis yatoïste, ce qui m'épargne d'avoir à suivre des commandements stricts. Je m'amuse !


39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

T - J'ai promis de prendre soin de mon matériel de kyūjutsu, et je tiens ma promesse.
R - Heu... Permets-moi d'avoir un doute.
T - Je ne vois pas ce que tu veux dire.
R - Je n'aime pas trop prendre trop d'engagements, mais les rares promesses que je fais, je les tiens.


40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?
T - Un secret ? Pour quoi faire ?
R - Tu oublies tes sorties interdites... Et moi je suis au courant !
T - Oui, mais j'achète ton silence avec des bonbons ! Et tu nous caches bien, à Maman et à moi, que tu écris !
R - Comment sais-tu que j'écris ?
T - Bah tu en parles depuis le début au journaliste, mais sinon je le savais déjà, vu que je lis tout.


41: As-tu des vices quelconques ?

R - Moi, un vice ? J'ai honte de le dire, mais je mange beaucoup de sucreries quand j'écris...
T - C'est quoi un vice ? Je n'ai pas de vis, si c'est ce que vous voulez savoir.


42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...
R - Patience, réserve, imagination.
T - Énergie, passion, sensibilité.


CROYANCES :



43: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?
R - Comme je l'ai dit, j'honore Katsuno am Sugo is Hiwi et Ariko, comme Yoake, sa mère Nisshoku et ses aïeules depuis des décennies.
T - Et moi je suis les préceptes de Yato, le dieu de la guerre, du chômage et de l'intérim, guidée par la prêtresse Yorihi et son ami Kineyu.


44: Es-tu superstitieuse ?

T - J'ai acheté ce matin un porte-bonheur labellisé Yatogami, pour réussir mon test de physique.
R - Ça ne sert à rien... Arrête de dépenser ton argent pour des bêtises pareilles.


45: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

R - Vivre confortablement.
T - Acheter des porte-bonheurs et des cadeaux aux autres.


46: Que penses-tu de la politique ?

T - Je passe, je n'y comprends rien.
R - Les adultes sont bêtes et méchants. Les politiciens sont encore pires.


47: Soutiens-tu une cause particulière ?
T et R - Yoake, qui d'autre ?


48: Que penses-tu du fait de voler ?

T - C'est mal.
R - C'est répréhensible et interdit par la loi.


49: Que penses-tu du fait de tuer ?

T - Encore un truc débile d'adultes. Ce n'est pas gentil, les gens meurent quand on les tue.
R - Moralement inacceptable, contraire à tous les fondements de la vie en société. La recrudescence du taux de meurtres est une preuve de la décadence et de la corruption régnant à Suna.


50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?
T - Non, les hommes sont égaux aux femmes.
R - Notre constitution définit tous les citoyens comme égaux les uns aux autres, et la reine et sa famille comme les représentants et serviteurs du peuple sunian.


GOÛTS PERSONNELS :


51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

R - J'écris sans arrêt, dès que je suis tranquille. Sinon, je lis, surtout des traités de magie.
T - Je fais beaucoup de kyūjutsu, et j'adore lire des mangas. Je me passionne pour les romans historiques, et l'histoire d'une manière générale.


52: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

T - Hmm... Je n'en ai pas vraiment, mais j'aime bien le jus de pommes et la soupe aux lentilles. Le riz au curry aussi.
R - Je mange beaucoup de sucreries, mais ce n'est pas ce que je préfère, c'est juste que c'est facile à manger, puisque ce sont de petites portions. En réalité, mon plat préféré, c'est la fondue jurassienne.


53: Quel genre de musique aimes-tu ?
R - Je n'ai pas de style de prédilection, j'écoute surtout du classique et du piano quand j'écris, et de la pop et du métal quand je suis motivée.
T - Du jazz, et de la musique traditionnelle suniane et layash.


54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

R - Les jeux vidéos.
T - Pareil.


55: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?
T - Je ne suis pas très souvent stressée.
R - Enfiler un short et un sweat large après une journée de cours me permet de me détendre, et d'écrire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0