L'AFFAIRE
Law aimerait s'allumer une cigarette, mais c'est interdit dans le taxi. Elle tend la lettre rouge à son associée :
— Lis là. À voix haute.
— « Méfiez vous des sombres nuits de nouvelle Lune. Sous chacune de vos fenêtres je rôde, affamé. Depuis toujours j'ai semé la terreur dans vos cœurs, persécutant votre espèce, source de mon éternité. Ô proie facile et savoureuse, viens à moi que, de ta douce gorge, je déguste le sang ! BlackHole. »
Le cab s'arrête devant une grande bâtisse délabrée. Les deux jeunes femmes sortent du véhicule, puis s'avancent vers l'entrée. Ren tend la feuille couleur de sang à sa collègue, qui la récupère et la plie pour la mettre dans la poche arrière de son pantalon. Les appareils photo, tels des stroboscopes, animent la scène de crime de leurs flashes éblouissants. L'inspecteur MacKenzie, se tient au milieu de ses collègues, prenant des notes. Il tourne la tête, son regard croise celui de Law. Un cadavre, allongé au milieu de l'usine désaffectée, retient l’attention des deux jeunes femmes. L'inspecteur s'adresse à Mortensen :
— Pardon, mais comment faites-vous ? Vous êtes médium ou quoi ? On vient tout juste de trouver le corps !
Law sort la lettre de sa poche, puis la lui remet à son collègue d’infortune :
— Vous oubliez qu'il aime m'écrire.
Elle se penche sur la dépouille et se fige brusquement. Son visage affiche une expression d'horreur indéfinissable. C'est son propre cadavre que l’enquêtrice voit sous ses yeux. Elle les ferme, secouant la tête, comme si elle voulait sortir d'un cauchemar. Puis les rouvre pour s'apercevoir que c'est une tout autre personne qui gît à ses pieds. Law semble agitée, quelque chose la perturbe. Regardant autour d'elle, Mortensen se sent prise de panique, sa respiration s'intensifie, les battements de son cœur résonnent dans sa boite crânienne. Soudain elle ne voit plus. Désorienté, elle tente de se relever. Une violente douleur l'assaille. Elle s'effondre au sol, les yeux grand ouverts. Puis la lumière revient, aveuglante. Comme si on lui on enlevait un bandeau. Anxieux, l'inspecteur se penche sur elle et lui relève la tête. Law peut lire la profonde inquiétude dans sont regard. Il se tourne vers un officier pour lui crier :
— Apportez-moi de l'eau !
Le policier lui tend une petite bouteille en plastique. L’enquêtrice en boit une gorgée, puis se relève lentement, aidée de ses amis.
— C'est ici...
— Pardon ? Interroge le Détective en Chef.
— C'est ici... ICI ! Elle regarde Mac avec insistance. C'est ici qu'il m'a amenée... qu'il...
Tyler réalise enfin.
— Pardon, je n'avais pas compris, toutes mes excuses… murmure-t-il.
D'une voix forte et directive il s'adresse à tout le staff :
— Ratissez le moindre millimètre carré, le moindre indice suspect doit être répertorié, même ce qui parait idiot, vous me passez cet endroit au crible ! C’est bien compris ?!
Les policiers s’exécutent aussitôt :
— Oui patron !
Mac se tourne vers Law.
— Vous allez mieux ?
Prise de vertige, elle n’entend plus rien. L'inspecteur l'allonge aussitôt sur le sol en la gardant dans ses bras. Ren, affolée, s'écrie :
— Elle fait une crise de tachycardie, faut l'amener à l'hôpital !
L'inspecteur prend son portable pour appeler les urgences, Law lui arrache le téléphone des mains :
— Inutile de s'alarmer pour si peu. Ren, c’est juste mes souvenirs de merde qui remonte, arrête de t’inquiéter.
Le regard dans le vide, son visage s'assombrit, Law entend des chuchotements. Regardant autour d’elle, l’enquêtrice constate que ces voix semblent provenir de son esprit.
Il serait peut-être temps de consulter.
Annotations
Versions