A L'ENCRE ROUGE
Agence Mortensen – Enquêtes en tous genres, bizarre ou pas.
Un pareil écriteau, on croirait une farce, mais la clientèle ne se fit pas attendre. Régulièrement on venait lui relater des événements plus étranges les uns que les autres. Le chômage, elle n'a jamais connu. Et encore moins aujourd'hui. Forcée de jouer les consultantes pour la police à cause de BlackHole, elle n'a presque plus de temps à consacrer à sa clientèle, ni à son éditeur.
Il y a maintenant quelques années, l'affaire de « l'encre rouge » perturbait pas mal de monde dans le milieu du journalisme. Ayden Forbes, directeur du journal British Life se présenta à l'agence. Il soupçonnait l'un de ses journalistes d'employer des méthodes peu recommandables pour dégotter LE scoop. En effet, il était toujours aux premières loges. Le premier à connaître l'info, le premier sur les lieux, le premier à faire paraître. Law découvrit qu'il écrivait ses articles avec son sang, sur un vieux carnet de cuir dégoté aux puces, provoquant ainsi les événements. Devon Moreau n'avait pas besoin de chercher l’exclusivité, il la créait ! Après cette mésaventure, Ayden s'établit dans l'édition. Forbes et Mortensen gardèrent contact. C'est quand il vit un rapport d'enquête traîner sur le bureau de l'ex-flic, qu'il lui proposa de l'éditer, si un jour elle décidait d'adapter ses affaires en recueil de nouvelles.
Law aime écrire, mais BlakHole lui prend tout son temps et son énergie. Cependant depuis son retour de Paris, il ne la contacte plus. Pas de lettre rouge, ni d'inscription sur le mur d’un appartement abandonné…
Il est temps de rentrer sur Paddington, Félicia doit se languir.
Siroter une bonne tasse de thé avec sa chaleureuse coloc commence à lui manquer. Et cette valise qui traîne dans le bureau, depuis New York...
Annotations
Versions