Eté 1932

Une minute de lecture

Christine est assise dans le fauteuil près de la fenêtre, elle le regarde venir à elle, il sent dans ses yeux, toute l'assurance de la femme qui commande, ordonne, exige. C'est une lumière de fin d'après-midi qui illumine la pièce, ils sont seuls,il ne voit qu'elle et toute sa beauté.

- Venez Scott, venez vous asseoir près de moi. lui dit-elle fermement. Les autres nous ont abandonnés pour je ne sais quelle promenade le long de la falaise et tant mieux. Mildred est adorable mais je n'aime pas marcher dans le sable et la poussière. Lui confie-t-elle caressant Dorky son épagneul allongé à ses pieds.

- Aimez-vous l'opéra Scott ? Lui demande-t-elle soudainement tandis que le chien d'affection s'endort.

- Je n'ai pas le temps d'y aller, la terre n'attend pas. Répond-il embarrassé.

- N'avez-vous donc point de vie, là-bas en Australie ?

Il se tortille dans son fauteuil et ne sait comment lui expliquer sans l'effrayer, la vie rustique qu'il mène.

- Disons que l'opéra ne fait pas partie de mes loisirs. Finit-il par avouer.

- Vraiment ? S'exclame-t-elle. - Alors il faut que je fasse votre éducation. Déclare-t-elle le dévisageant dans son entier. - je vais vous faire découvrir notre vieux continent, notre belle Côte d'Azur et vous verrez, vous ne voudrez plus repartir. Argumente-t-elle saisissant un programme radiophonique.

- Voyons, que joue-t-on ce soir ? Oh, voilà qui est parfait ! Lance-t-elle levant sur lui des yeux vifs et pleins de charme. -Madame Butterfly ! Je suis sûr que vous aimerez. Insiste-t-elle examinant avec soins les horaires de retransmission.

- Je ne suis pas trop au fait de ces choses-là. S'empresse-t-il de dire voyant le piège dans lequel elle souhaite le faire tomber. Elle pose alors le programme, lève les yeux vers le jour déclinant, et se perd dans une longue réflexion.

- Je vous aiderai, je vous expliquerai et la musique fera le reste. Dites-moi oui. Le suplie-t-elle reprenant le programme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salvard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0