Passions
— Il faut aller au lit Lisa, demain il y a école !
— Pas encore maman ! Attends au moins dix minutes !
— Tu continueras demain soir ma puce.
Elle éteint ma lampe de bureau et je dois renoncer à continuer de dessiner une licorne pour mon amie.
— Je n’ai pas sommeil en plus !
— La lumière artificielle n’aide pas, elle retarde même le petit train.
— Mais maman !
— Pas de mais ! Je suis contente que tu te passionnes pour le dessin depuis le week-end dernier, cependant, il ne faut pas négliger l’école. Avoir de bonnes notes, te garantiras plus de voies ouvertes pour trouver ton futur métier.
— Je veux être comme toi ! Tu es si connu !
— Ton père l’ai plus, n’exagère pas. Bon ma grande, au lit !
A contre-cœur, je pars me laver les dents, dit bonne nuit à Caramel agité, retire mes chaussons chats pendant que ma mère ferme les volets. Un petit rituel, accompagnée des baisers de mes parents tandis que je sers mon doudou lapin.
Puis, je patiente plusieurs minutes fixant les allers-retours de mes parents dans le couloir. Normalement, ils vont aussi éteindre pour regarder la télévision. Ça y est ! Je peux sortir mon journal, une idée de Fanny depuis nos sept ans. Je n’y ai pas vraiment beaucoup écrit et ma passion pour la peinture me pousse à le noircir d’idées voir d’écrire mes propres histoires avec des dessins.
Une fois ma délicate mission accomplie, j’admire mon téléphone qui ne paye pas forcément de mine mais je l’ai déjà personnalisé avec un autocollant du groupe des « Rock Girls », découvert durant l’été par mon cousin Armand, seize ans fan de rock.
Mes parents ne sont pas enthousiastes de ce que j’écoute surtout que je n’y connais rien en Anglais sauf qu’Armand continue d’argumenter en faveur des quatre ados qui racontent des choses tout public. Je le crois volontiers. Avant de dormir, je me décide à écrire à mon amie :
« Bonne nuit Fanfan ! Demain, je vais demander à Léo s’il veut sortir avec moi, si j’y arrives, Damien pensera à tenter le plan avec toi, non ? »
Je remet le téléphone à sa place, c’est-à-dire, dans le tiroir de ma table de chevet. Au réveil, je découvre sa réponse qui me donne de l’énergie pour le début du mois d’octobre :
« Damien me demandait ma main ?! Tu t’es cru dans un conte de fée ma vieille ! Déjà que je suis en concurrence avec Pauline, LA Dico de la classe ! En tout cas, si tu sors avec Léo, je vous offre LA meilleur bague de mon coffre-fort ! Bise Lili, à tout à l’heure ! ;) »
J’ai déjà commencé à demander des conseils sur les garçons à ma mère. Elle m’a dit qu’à notre âge, ils ne faut jamais s’emballer en s’imaginant qu’on reste en couple aussi longtemps. Et que la passion pour eux, variera dans le futur. Bon, après, mes parents se sont connus dans le même collège…Et puis, en vrai, je flippe de faire ma demande sur le terrain, je vais plus tôt écouter Fanny avec son petit mot laissé discrètement dans son cartable voir sa veste. Une matinée plus tard avec deux trois versions, j’ai posté et j’attends le retour de la même manière.
Léo est mignon mais il me semble que je n’ai pas d’autres filles qui lui tourne autour. Le gardien est moins une cible que l’attaquant Damien…Et qu’aussi, il bien trop discret faisant une ombre à son ami. Pourquoi il plait ? Un coup de foudre et une curiosité de mieux le connaître.
Annotations
Versions