Compagnie
— Alors ma puce, tu as choisi ?
— Pas encore maman !
— Faut que tu te décides, j’ai bientôt un rendez-vous avec un client. Tu as encore trente minutes.
Je refais le tour de l’animalerie en bavant à chaque cage ou aquarium. J’ai supplié mes parents pour avoir un autre animal de compagnie, consciente que Caramel mourra dans les trois ans à venir. Je profite de chaque instant avec lui mais, avoir un autre animal me permettra d’être moins en manque. Cette manière de penser à surpris mes parents qui me pense adulte avant l’heure.
— Dommage qu’il y a un risque qu’il n’aime pas un nouvel ami ! Et si je lui prend une copine ?!
— Pour avoir d’autre petits ?
— Oui ! Tu es d’accord ?!
— Bon, moi qui pensait que tu allais choisir un autre animal…Alors, bonne idée. Laquelle tu prends ? Je vais chercher une vendeuse pendant ta réflexion. Je ne connais rien à la reproduction des hamsters.
Son clin d’œil me fait rire. Et je continue d’hésiter jusqu’à son retour avec la dame. Enfin, je me décide. J’écoute bien toutes les informations pour la cohabitation, la reproduction et la mise en place d’une grande cage pour les petits.
— Fanny m’a dit que sa famille est d’accord pour avoir des hamsters, ils pourront mettre les petits chez eux vu la place ! Nous on garde le couple et un petit par ex, non ?
— Du calme Lisa, du calme ! Bon, on a tout ce qu’il faut, comment tu veux l’appeler ?
— Je ne sais pas encore.
Ce n’est qu’à la maison pendant qu’elle sort place tout ce qu’on a acheté que prend la femelle et la porte jusqu’à Caramel dans la cage.
— Je vois ta frimousse curieux Caramel, je te présente ta copine, Choupette. Je vous laisse faire connaissance.
Je reste pas loin ayant placé la cage dans la chambre. Tout en les observant, je prends des photos et vidéos pour en envoyer à Fanny. J’aurais aimée que Léo est aussi un téléphone…il aurait adoré le petit couple.
— Tu restes sage ma puce ? Maman à donc son rendez-vous dans l’atelier, papa ne va pas tarder.
— Oui maman, pourquoi ? Il n’est que dix huit heure, il ferme tôt aujourd’hui !
— Eddy a perdu son frère dans un accident de la route, par respect, il ferme la boutique.
— Eddy l’assistant ?
— Oui.
— Le pauvre…
— C’est la vie malheureusement. Bon, à plus tard.
Elle referme derrière elle et je prends un coussin pour continuer mon observation. Caramel est effectivement très curieux et veut jouer avec Choupette qui elle, est bien timide.
— Ah les amours. Ils sont mignons, elle s’appelle comment ?
— Tu es enfin là ? Maman est partit il y a même pas deux minutes. Tu as fait vite ! Elle m’a expliqué pourquoi. Et elle s’appelle Choupette.
— Pauvre Eddy, je voulais qu’il prenne un jour de repos, il a refusé, voulant travailler comme un malade. Finalement, on a convenu de fermer plus tôt. Bien, alors raconte moi comment va se passer la cohabitation entre ces deux-là.
Il prend un autre coussin pour s’assoir à mes côtés et je lui donne les conseils de la vendeuse. J’adore ces moments là aussi, mon père restera un grand enfant comme ma mère.
Annotations
Versions