Chroniques d'Ashr
de Opaline
Mme Abermann, bien lui en fasse, était de ces personnes d’une incorruptible droiture, d’une probité sans faille, qui considéraient avoir une tâche supérieure à mener à bien avant la fin de leur vie.
Mme Abermann dirigeait l’Académie, cette grande institution vénérée qui formait les mages du continent entier et à laquelle elle avait voué son existence.
C’était une femme - humaine s’entend-il - grande et fine, aux traits tirés par l’âge, toujours coiffée d’un chigon, qui inspirait ordre et respect sur son passage. Néamoins, susciter l’autorité était l’une de ses seules qualités, puisque dans les faits, son niveau de magie était aussi faible que celui d’un première année et elle aurait donc été bien incapable de défendre qui que ce soit en cas de danger, elle incluse.
Bien que Madame Aberman se plaise à croire qu’elle était la seule directrice de l'Académie, elle partageait en réalité cette lourde tâche avec Mr Povin, un petit elfe potelé au menton barbu qui passait davantage de temps à dormir et manger qu’à s’occuper des tâches administratives de l’institution.
D’aucuns pourraient se demander, vous en conviendrez, comment deux personnages semble-t-il en si grande inadéquation avec leur poste et leurs responsabilités, aient pu se retrouver à la tête de la plus grande et la plus puissante des écoles de mages.
En réalité, si Mme Abermann gérait bien d’une main de fer l’organisation de l’institution, et que Mr Povin répondait toujours présent pour représenter l’école aux colloques et dîners officiels, c’est à Mr Klausius et son équipe que revenait la responsabilité de former, d’accompagner et de protéger les futurs mages d’Ashr.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Chapitre 1 : l'Académie | Chapitre | 2 messages | 2 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion