Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? J'ai beau me poser la question encore et encore, je n'ai pas la réponse. Peut-être parce qu'il est trop tôt pour le savoir, ou peut-être que je suis simplement aveugle, incapable de la voir. Je n'en sais trop rien. Je ne peux dire qui je suis, je peux en revanche dire ce que je suis.
Un fou, un ignorant, un frère, un fils, un humain, un ami, un confident, un colocataire, un jeune adulte.
Mon caractère ? Calme, réservé et pourtant énergique et ouvert. Contradictoire. Songeur, rêveur, et pourtant réaliste et pragmatique. Contradictoire. Confiant, aimant, et pourtant méfiant et indifférent. Contradictoire. Loyal mais pas aveugle, gentil mais pas naïf, tranquille mais pas amorphe. Je suis moi.
J'ai vécu quinze premières années de maladie, subissant la cruauté humaine, détestant chaque jour intérieurement tout en souriant extérieurement. Sont venus 6 années de "solitude", j'étais entouré mais je me sentais seul, je ne comprenais pas ce que je faisais encore sur Terre, au sein de cette espèce détestable. Je ne comprenais pas ce monde et ne souhaitais pas le comprendre. Puis sont arrivées les années de travail sur moi, elles sont encore en cours.
Aujourd'hui je suis la meilleure version de moi-même car je fais de mon mieux chaque jour. Je suis heureux, je souris, je vis.
Et pour rien au monde, je ne changerai mon passé, malgré ma douleur, malgré mes souffrances, malgré les blessures que mon âme et mon cœur ont dû subir. Je ne changerai rien, car je suis moi grâce à elles.
Je suis Créateur pour mes personnages, je suis poète à mes heures perdues et je suis ailleurs, pour ceux qui me rencontrent.
Pourtant, je ne me connais pas vraiment, pas encore, chaque jour, je me découvre, chaque jour, un inconnu me regarde dans la glace. Et je m'empresse de faire sa connaissance, car il semble heureux, certain et incroyable. Je ne suis jamais en mesure de l'atteindre mais je fais de mon mieux pour lui ressembler.
Aucune anecdotes, aucune histoires, aucun livre, aucun fait, ne peut réellement dire qui je suis. Et pourtant, ce n'est pas si compliqué.
Je suis moi