Réponse à "Apprends à grimper aux arbres !"
de OD'UN
En réponse au défi
Apprends à grimper aux arbres !
Une belle inspiration que la citation d'Albert Einstein ; " Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide."
Pour m'être confrontée directement ou indirectement à la cruelle vérité de cette citation, j'ai ressenti le besoin de coucher des sentiments sur papier. Pas réellement pour moi, car je me suis toujours battue avec virulence, mais pour mon fils, qui souffre d'une différence bien incomprise. La nécessité de mettre des mots sur une souffrance, qui lui a permis de verser quelques larmes libératrices. Au moins, il avait la certitude qu'il était au moins compris par sa mère et qu'il serait toujours accompagné par elle, aussi dur le chemin soit-il.
Le harcèlement peut prendre bien des formes, parfois honteusement insidieuses. Prof, élève, regard des autres ou de la société, famille, vieilles habitudes qui proviennent d'un autre âge et qui ont bien la vie dure.
Je suis certaine que beaucoup d'entre vous seront inspirés par cette petite phrase criante de vérité.
Alors, peu importe que ton texte cache de la colère, de la tristesse, de la poésie, du pardon, de la dérision... Lâche-toi ! Expérience passée ou fraîchement vécue, ne t'enferme pas sur toi-même. Je t'écoute d'une oreille attentive ! (Enfin, je te lis avec un regard bienveillant)
Pas de contrainte, j'estime que la vie t'en donne déjà bien assez.
Commentaires & Discussions
HISTOIRE DU FRANC-MAÇON STAPHYLOCOQUIN DORÉ AU TEMPS DE ROBESPIERRE ET DU MIEL DE SAPIN OPACITÉ | Chapitre | 4 messages | 4 ans |