C'est la vie
Il est écrit que parfois, tout est hors de contrôle. On peut lutter, résister ou laisser aller. Tout est hors de contrôle. Le vivre est le seul chemin. Se vivre et s’accueillir.
Accueillir les grandes tensions, les crispations, les pulsions de résistance de notre être. Les détester. Les chérir. C’est la vie en nous qui bat.
Accueillir les élans de notre cœur qui s’accroche à ses rêves comme à autant de saillies rocheuses pour ne pas décrocher de la paroi, de peur d’avoir mal et dans l’espoir de toucher au bonheur. Ça aussi, c’est la vie.
Voir ces mêmes rêves partir en fumée à l’épreuve du doute. Pleurer des torrents de larmes dans lesquels on pourrait se noyer. Finalement nager et parfois même surfer euphorique. C’est la vie.
Chuter, désespérer la tête dans la poussière… Et puis se relever convaincu d’y voir plus clair et… non, toujours pas ! C’est la vie.
Il y a des rencontres qui vous bouleversent… qui vous mettent à l’épreuve. Des personnes qui vous voient et par leur seule présence vous somment d’être !
Il y a des moments où avancer c’est voir s’éparpiller tout son être et au pas suivant, tant bien que mal se rassembler.
Ne rien comprendre à ces successions d’ombres et de lumières que tu traverses ou qui te transpercent. C’est la vie.
Tout est hors de contrôle. Tu ignores où tu vas. Tu ignores même si t'y vas. Ce long voyage passionnant, c'est la vie !
Annotations
Versions