La débandade
Nous y voilà, nous voilà à la phase dans laquelle je suis ! La débandade. On dit souvent ce mot de façon assez négative, mais moi je trouve ça génial ! La débandade c’est le free will, c’est le libre arbitre. C’est faire ce qu’on a envie de faire quand on a envie de le faire. Et dans mon cas, c’est exactement ce que je recherche ! C’est rencontrer des gens, faire confiance au risque de se péter les dents, c’est vivre à fond chaque moment, être égoïste au moins 50 % du temps. Je dis 50 % parce que je suis encore trop sérieuse - ou trop lâche je sais pas - pour aller plus loin…
C’est assez étonnant, la débandade c’est la phase dans laquelle je suis et pourtant c’est celle sur laquelle j’ai le plus de mal à écrire. Peut-être qu’on ne peut pas écrire sur la débandade, peut-être qu’il faut juste la vivre sans l’analyser. Est-ce que c’est pas ça le bonheur du coup, est-ce que c’est pas vivre sans analyser ?
Mais si c’est vrai, est-ce que c’est pas la meilleure phase ? Cette phase de tête brûlée qui suit son instinct et parfois le défie ?
Annotations
Versions