63
Vous dépassez sans ambages la bibliothécaire hystérique pour vous plonger dans la sombre torpeur de l'Armitage Library. Cap sur l'Index, vos recherches et ... Tiens, mais attendez une minute. Ne serait-ce pas l'occasion d'aider une pauvre femme ? Il y aurait peut-être quelque avantage à tirer ? Si vous le pensez, rembobinez un peu la scène, avant de rentrer dans le temple, l'esprit enclavé ; redevenez humain et secourez votre sphinge bien aimée au 58
Oh et après tout, flûte, qu'est-ce que cette mégère pourrait bien vous offrir ? On lui ouvrirait la banque nationale qu'elle renâclerait encore.
Non, allez retrouver votre ami de toujours, ce colosse aux pieds de chêne qu'on appelle Index. Il ne vous trahira jamais, lui !
L'air vicié qui hante les lieux a, pour vous, un parfum des plus alléchants. Cette poussière, ce papier, le cuir patiné des reliures, les multiples essences de bois des étagères. Si on pouvait respirer du confort et du calme, vous prendriez l'air dans cet intérieur !
Devant vous, le catalogue thématique patiente. Vous le rejoignez.
C'est vite trouvé, vous êtes presque déçu. Ludvig Prinn a écrit un livre, figurez-vous, et son titre, nous vous le donnons en mille : De vermis mysteriis.
Mrs Tingle vous a presque maché le travail, dites donc. Par contre, vous vous demandez comment elle pouvait savoir tout cela et surtout pourquoi elle vous l’avait directement adressé.
La peur vous saisit ! Se pourrait-il qu'on vous observe. Mrs Tingle ? Le régime stalinien ? Le fantôme de Prinn ?
... N’importe quoi !
Néanmoins, l'ensemble du monde semble vouloir vous mettre sur les traces du livre de cet étrange alchimiste. Et c'est effrayant ! Si la trouille vous dévore, barrez-vous, mon gars ! La salvation est au 103
Si finalement le courage a creusé ses sillons en vous, s'installant tel un arbre prêt à affronter la tempête, courrez à l'accueil pour en savoir plus sur le livre et la façon d'y accéder, ça se passe au 81
Annotations