Gens Brisés

2 minutes de lecture

La beauté d'une âme fragmentée, la douceur d'un cœur brisé, voici les grands gens brisés. Ils ont derrière eux des montagnes et des fosses, devant eux des falaises. Leurs pas est perdu, un peu inconscient. Parfois ils sont naîfs, parfois rien ne les trompe.

Ils sont couverts d'épines et de malheurs. Comme des roses inaccessibles, en beauté et en danger. Je n'ai pas peur de me faire griffer par leurs douleur, j'encaisse les coups de leurs destins. Je viens libérer et soulager leurs peines.

Car je suis brisée aussi. Nous le sommes tous à notre manière. Et j'admire la volonté d'avancer des Gens Brisés. Ils ont une magnificience unique, une grâce inégalable. Les Gens Brisés sont ceux qui colmatent les plaies de l'âme et du cœur. Ils gardent la tête haute, petits oiseaux parmi les moutons. Une voix pas assez forte pour crier mais un chant tremblant qui touche et grave à jamais.

Les Gens Brisés sont fait de poèmes et de délicatesse. Des anges à qui ont a pris une aile et qui, pourtant, continuent de voler. Dans leurs yeux brillent les lunes de toutes leurs insomnies, les tempêtes et tornades de pensées qui défilent dans leurs esprits tourmentés et la flamme fragile qui se bat pour devenir brasier, au milieu des cendres de leurs mondes.

J'aime leurs voix, ode à la guerre, à l'espoir et aux larmes. Tragédies vivantes, dans un théâtre de fins heureuses. Comédiens de la pièce du monde, porteurs de masques ébréchés, aux émotions mélangées. J'aime leurs histoires, diverse et aux morales humanistes. Ils sont parfois jeunes, mais ont vécu des centaines de vies.

Pourtant, les Gens Brisés ne sont pas tous malheureux. Car celui qui a vu la tristesse reconnaît le bonheur des choses simples. Alors il savent profiter d'un rien, rire d'une silence et apprécier la douceur d'une présence.

Ils n'aiment pas en coup de foudre, bien trop éphémère. Non, ils aiment en pluie. Une pluie à grosses larmes de nuages. Ils se noient dans cette amour, chaque goutte transperçant leurs vie avec un sursaut de "Je t'aime". Ils aiment comme une pluie continue, régulière et à l'atmoshère aussi nostalgique qu'appréciable.

Nous sommes les Gens Brisés, les Cœurs Éparpillés, les Âmes Écartelées.

Nous sommes les Gens Brisés.
Pas détruits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0