L'Odyssée de Lisette
Je m'endors après une journée bien chargé au travail en tant que réalisatrice. Je réalise mon premier film " L'Odyssée de Lisette". Un court-métrage inspirée de ma propre vie.
Ce que je savais pas, c'est que le lendemain à mon réveil, j'allais vivre ce que j'avais écrit. Au départ, je n'en avais pas conscience quand j'ouvrais les rideaux de mon appartement comme chaque matin depuis deux ans.
Un autre rituel est de prendre mon café d'un main et de lire le journal de l'autre. C'est quand j'allais m'attaquer à la millième lecture de mon scénario après la douche, que je remarque que je ne le trouve nulle part.
En général, il est souvent dans une pochette posée sur mon bureau en acajou. L'ai-je mis ailleurs ? Possible....
Je fouille chaque endroit et décide d'appeler mes collaborateurs pour savoir si l'original est resté au studio. Mais aucun numéro. Juste ceux de mes parents et de mes amis. Bonus ? Un ami prénommé Lilian, un ami du lycée avec qui j'ai coupé les ponts, il y a six ans est dans le répertoire.
C'est à ce moment précis, que je me demandais si j'étais encore dans un rêve. Je me pince et rien ne se passe.
Que faire d'autre ? Regarder la date sur le téléphone. On est le six juillet deux-milles trente. Hors, hier, il était le premier mars deux-milles quinze. Une date clé que je connais bien...
En effet, le personnage Lisette se réveille quand elle a quinze ans dans son corps de trentenaire pour revivre les quinzes années suivantes.
Un passage devant le miroir mais je remarque rien d'étrange à part mes habits qui rappelle mon adolescence. Pourquoi n'ai-je rien vu ? Je me suis habillée comme un automate.
J'ai peur... Que faire ? Dois-je revivre mes années comme dans mon histoire ? Quoi que cela peut-être amusant. Je connais le scénario, et je peux changer quelques trucs si je suis dans un rêve.
Quoi qu'il en soit, l'aventure ne me fait pas peur. J'aime m'amuser et mes années sont pleines de folies !
Annotations
Versions