Réponse à "Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022"

de Image de profil de Riley StenderRiley Stender

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel, scifan, hervelaine 
Apprécié par 4 lecteurs
Yorgen en avait assez, assez d’attendre que les choses bougent. Cela fait déjà presque une année qu’il a impliqué une taupe au sein de chacun des partis politiques. Tous, sans exception, ont failli, sauf un; José!
Qui aurait cru que cet homme brisé, membre d’une organisation déchue, aurait pu acquérir de tels résultats ? Il avait maintenant tout en main pour arriver à ses fins. Les informations et les noms qui lui avaient été donnés par son cher SDF étaient en soi, une vraie mine d’or. Chantage, extorsion, diffamation sont tant d’option à porter de main avec une réelle possibilité de créer un empire du crime qui pourrait perdurer. Seule chose, l’importante majorité des preuves se trouve toujours en possession de José et, non sans respect pour lui-même, Yorgen avait de plus grandes ambitions.
Voilà maintenant trois jours qu’Alix était couchée dans sa cellule crasseuse. Nombre des hommes de Yorgen auraient bien voulu déconner avec elle, mais il le leur avait interdit sous peine de représailles. Yorgen était un tueur, mais un tueur qui avait de la classe. Il l'avait gardée enfermer certes, mais elle restait nourrie et en paix. Du temps, bien sûr, qu’elle continua de coopérer.
Rongée par sa culpabilité à s’être fait prendre de la sorte, Alix faisait les cent pas malgré son espace restreint. Beaucoup de questions trottaient dans sa tête. Qui était cet homme qui l’avait kidnappée? Que voulait-il? Comment Leblanc allait-il? La cherchait-elle? Et, une étrange dernière penser se portait vers José… Pourquoi? Elle ne pouvait se l'expliquer.
Pendant qu’Alix était perdue dans ses songes, un fracas retentit de l’autre côté de la porte. ‘’ N’avez-vous point honte malotrues? J’ai beaucoup de pouvoir, vous verrez... Vous regretterez!’’ Un individu rondouillard, endossant une capuche sur le visage, fut propulsé dans le cachot par l'un des hommes qui l’y avaient enfermée. Alix put mieux l’observer cette fois. Habituellement, c’est une dénommée Laurie qui lui apportait à manger. Cette fois en revanche, elle le vit et sut qui il était. Se gardant à l'écart des autres hommes, ce tenait nul autre que l’orchestrateur de son enlèvement. Il avait le regard noir et calculateur de ceux à qui on leur avait tout pris, mais qui, horriblement, avaient trouvés solace dans leurs ambitions meurtrières. Il n’y aura point de tours de jupons cette fois, sa beauté et sa verbe ne suffiraient pas pour l’amadouer. Et bien sûr, il fallait se l’avouer, elle avait un peu peur au fond d’elle.
La personne à ses côtés finit par enfin retirer le baluchon qui recouvrait son visage. C’est à sa grande surprise qu’Alix le reconnut. Ce n’était nul autre que le ministre de l’Intérieur Graspalin. Un frisson dans le dos la prit de court. Qu’elle type d’organisation, pouvait bien être prête à mettre la main sur un homme si puissant. Qu'est-ce que cela pourrait bien présager pour elle ? Elle avait gagné beaucoup de notoriétés au sein du public avec son coup de dé qu'était José, mais de là à se faire...
PolicierEssaiTerrorismepolicierpolitique
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre Trente Trois : L’Opération Panthère écrit par Malik Michel El-Suisse

Holan avait pris ses fonctions comme assistant de Noémie, opérant avec prudence et intelligence. Jour après jour, elle semblait le tester, s’amusant à dévoiler des bribes de ses activités. Ce soir-là, un moment de détente s’installa entre eux, et Noémie se tourna vers lui.

Noémie : « Vous savez, monsieur Barnela, la politique, c’est un jeu de masques. On croit connaître les règles, mais il n’y a jamais qu’un seul échiquier… et tout le monde n’est pas un roi. »

Holan : « Et vous ? Vous vous voyez en reine ? »

Elle sourit, presque amusée.

Noémie : « Disons… en dragon. »

Holan hocha la tête, jouant le jeu. Mais il sentait qu’il approchait de quelque chose d’important. Il devait simplement attendre, observer.

Dans l’ombre d’un café parisien, Holan retrouva Alix et José pour faire le point. Leurs voix étaient étouffées par le brouhaha ambiant, un cadre parfait pour une conversation confidentielle.

José : « Alors, tu as percé quelques secrets dans l’antre du dragon ? »

Holan esquissa un sourire, mais resta prudent.

Holan : « Elle me fait confiance, mais il y a des codes, des accès cachés. Les preuves de ses activités ne sont pas encore faciles d’accès, mais j’avance. »

Alix le scrutait, cherchant à démêler la vérité dans ses mots.

Alix : « Des failles, il y en a. Mais n’oublie pas que Noémie connaît ce jeu mieux que personne. Nous devons rester vigilants. »

Un soir, alors qu’il classait des dossiers, Holan tomba sur un document dissimulé, codé. Il le glissa discrètement dans sa poche, sentant l’adrénaline monter. Plus tard, en sécurité, il consulta le document. Le titre, « Opérations Panthère », lui donna des sueurs froides. Il découvrit des informations stupéfiantes, et réalisa l’étendue des ramifications de Noémie.

Bien que Yorgen soit désormais au cachot, il semblait toujours en mesure de fournir des informations. En analysant les documents, Holan comprit que les connexions internationales de Noémie n’étaient pas limitées à Paris. Elle disposait de comptes cachés en Suisse, alimentés par un réseau complexe de fonds, et de contacts dans les Balkans, où elle se fournissait en armes grâce à des trafiquants albanais liés à des tribus locales – la tribu même dont Yorgen était issu. Elle recrutait aussi des hommes d’origines diverses, parmi lesquels des gitans albanais, constituant ainsi une armée informelle et prête à tout.

Cette découverte accrut la tension pour Holan. Noémie était bien plus redoutable qu’il ne l’avait imaginé. Elle s’appuyait sur un réseau d’envergure internationale, prêt à agir.

À son retour au quartier général, Holan fit son rapport à Leblanc. Alix et José étaient là, suivant chaque mot avec attention. Leblanc, toujours impassible, écouta le détail des révélations.

Leblanc : « Bien joué, Holan. "Opération Panthère" confirme ce que nous soupçonnions : Noémie Le Guen est plus qu’un danger local. Elle a des connexions qu’il faudra neutraliser sans failles. »

Alix murmura, comme pour elle-même, les yeux rivés sur Holan :

Alix : « Ce dragon va bientôt tomber. »

José, silencieux, hocha la tête. Dans son esprit, il pensait à ses camarades disparus, Ernesto et Maximo. Ce n’était pas seulement une mission ; c’était la promesse d’une revanche.

Chapitre Trente Quatre écrit par ???

Commentaires & Discussions

YORGENChapitre7 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0