PRINTEMPS
Sortir dans mon jardin est un vrai moment de bonheur.
Une nouvelle saison s’installe doucement. Au bruit du pivert frappant de manière régulière, tel un message en morse, sur l’arbre du voisin, ma tête chantonne une comptine… Comme un petit coquelicot mon âme… Le renouveau printanier fait renaitre ce petit espace fleurit. Mon corps se détend sur la vieille chilienne couleur nature. Mon esprit vagabonde à l’envi et se retrouve distrait par une famille de hérisson qui traverse tranquillement en évitant les jardinières remplies de belles pensées jaunes, mauves et blanches, posées près des pivoines aux senteurs enivrantes.
Je voudrais pouvoir noircir les feuilles de mon carnet pour écrire une belle histoire mais la concentration n’y est pas. Mon jardin sert de refuge à mon âme vagabonde qui voudrait retenir mes passions d’antan qui s’incrustent dans mes souvenirs.
L’humeur mélancolique revient au galop. Le corps au repos et l’esprit fuyant, je lâche prise avec le monde et ses émotions négatives qui se collent à ma peau. Je ferme un œil, puis deux et brutalement un poids sur mon ventre m’empêche de respirer correctement. Le chat du voisin m’a adoptée ainsi que mon fauteuil, à moins qu’il ne le veuille pour lui seul, et je dois faire avec.
Annotations
Versions