La danse de trop

Une minute de lecture

Je fêtais mes 21 ans ce soir-là. Soirée au bar avec mes amis de l'université. Tout se passait à merveille. Nous dansions, nous buvions, nous chantions. Cela s'est passé tellement vite, je n'ai pas eu le temps de réagir. En même pas une seconde, ils m'ont sauté dessus à deux contre un.

Une femme brune au corps parfait m'avait proposé une danse. J'avais accepté. Je ne me doutais pas que cette danse changerait ma vie à ce point. La séquence romantique avait commençé et la demoiselle ne me lâchait toujours pas. J'étais aux anges d'être en sa compagnie.

Bien sûr, je voyais l'homme au bar qui ne cessait de nous fixer; je me disais qu'il aurait aimé être à ma place. Je n'y prêtais donc pas plus d'attention, surtout qu'il se levait pour partir.

J'ai juste entendu : " Hey le blond, qui t'a permis de danser avec ma copine ?" avant de sentir une douleur atroce au visage. Ils ne s'arrêtaient pas. La jeune femme les suppliait d'arrêter. Au sol, je ne parvenais pas à me remettre debout, je recevais des coups de pieds dans le dos, le ventre et au visage non-stop.

C'est baignant dans mon sang, qu'ils m'ont laissé là par terre, inconscient.

J'ouvrais les yeux dans une chambre d'hôpital, entouré de mes parents.

J'avais été agressé, ils étaient désolés. J'avais perdu l'usage de mes jambes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marie Val ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0