Jour 2 : Repérage du terrain

5 minutes de lecture

Notre héroïne Sarah, se dirigea vers sa mairie de sa résidence avec tous les papiers en mains. Elle se dit toujours dans sa tête que cette idée fut stupide, mais pourtant elle aimer la concurrence et elle adore l'adrénaline elle arriva vers les portes et rentra dans le bâtiment.

- Bonjour, je viens pour m'inscrire aux élections présidentielles. - Dit Sarah

La secrétaire la regarde avant de pianoter sur son clavier puis donne un formulaire ainsi qu'un stylo.

- Veuillez remplir ce formulaire ainsi que mettre une signature tout en bas de la page montrant que vous êtes d'accord avec toute les conditions présente sur le formulaire, vous pouvais nous le renvoyez dans deux semaines - Dit la secrétaire.

Sarah la regarde et prit le formulaire avant d'aller s'asseoir commencent à le remplir.

Elle regarda les questions sur le formulaire avant de soupirer voyant le numéro de page, mais elle le fit même si elle ne sait que ça n'allait lui prendre une heure de tout remplir. Au bout d'une demi-heure, elle en est à la moitié du formulaire, il ne lui restait encore que vingt autres questions à répondre.

- Question débile ouais. Pff sérieux, mais qu'est ce que je fous là moi, dans quoi je me suis laissé embarquer, ce n'est pas comme si moi, j'allais changer quelque chose à leurs conneries aux grand haut placée. - Dit Sarah.

Deux heures passe et elle redonna le formulaire à la secrétaire ainsi que le stylo.

- Tenez, votre formulaire à la noix. - Dit Sarah

- Vous savait ce n'était pas la peine de tout remplir Dit la secrétaire ?

Sarah la regarde avant de rigoler jaune et tapota de ses doigts le comptoir. Elle préfère ne rien dire sinon ça n'aller que pimenter les choses surtout avec quelqu'un de la mairie, même si pour elles, ils étaient idiots et stupides, elle se le gardait dans un coin de sa tête.

Elle sorta de la mairie et partis en direction de son lieus de travail en prenant le bus, elle avait prévenu son patron que elle aller voir quelques heures de retard, patron qui ont doit se le dire a accepter l'excuse de Sarah. Il faut dire les choses, cela allait faire quelques semaines qu'il a un faible pour elle, mais pas elle à vrai dire, il n'est même pas son type d'hommes. Elle en a jamais eu de type d'hommes, elle aime bien sa vie de célibataire comme elle est pour elle, c'est une sensation de liberté.

Sarah arriva à son lieus de travail et part vite se mettre à sa caisse en disant aux clients qui attendait qu'elle allait ouvrir, il ne fallais mettre trois heures à ce qu'ils se précipitent sur elle tel une proie à manger. Au bout d'un moment, elle remarqua que son travail qu'elle adorer devenait lassant, ce fut toujours la même chose : passer les articles, venir au travail, manger la même chose au boulot, fermer la caisse, la réouvrir. C'est un quotidien qu'elle pensait qu'elle aimerait, mais c'est bien le contraire, elle ne le montre pas devant les clients, mais dans sa tête elle ne voulais qu'une seule chose. Partir, rentrer chez elle et se faire oublier, ce fut bien la seule idée qui lui traversa l'esprit actuellement. Midi arriva et elle pris un sandwich triangle en format xxl avec trois tirangle au crudité mayonaise avant de s'installer à sa table avec ses collègues.

- Alors Sarah, tu t'ai inscrit aux élections ? - Demande Alice.


- Ouais. Je me suis inscrite. - Répond Sarah.


Ils ne s'attendaient pas à cette réponse-là venant de Sarah, mais plus du style " Non, je ne l'ai pas fait " Ils fut tous choqué.


- Tu l'as vraiment fait, Sarah ? Mais tu sais que c'était une blague ce qu'on t'a dit hier ? - Dit Marc


- Je sais que vous blaguez, mais moi non, je vais vraiment me présenter, si je gagne ok, si je ne gagne pas au moins je me serais amusé - Dit Sarah.


Pour elle tout n'étais que jeux et défis à relever, c'est ça qu'elle aimer l'adrénaline qui chauffait dans son sang, si elle est devenue caissière, c'était car elle penser que l'adrénaline serait présente elle fut déçue avec le temps.


- Tu commences quand ? - Demande l'un des caissiers.
Elle haussa les épaules.


- Je ne sais pas, peux être demain, toute façon, son fait, un moment que j'ai donné ma démission, je n'aime plus ce que je fais ici. - Dit Sarah.


Ses collègues restèrent sans voix en voyant Sarah calme et poser, comme si ce qu'elle venait de dire n'était pas important et pourtant à l'intérieur d'elle, se fut la panique total, mais elle garda son sang-froid devant les gens qu'elle croisa.


Alors qu'elle quitta son poste ayant fini son service, elle décide d'aller à sa banque et de voir son conseiller qui l'attendait pour leurs rendez-vous d'habitude, Sarah rentra dans la banque disant à l'accueil qu'elle avait rendez-vous et vis son conseiller lui faire signe de rentrer dans son bureau ce qu'elle fit.


- Bonjour Sarah, comment aller vous ? - Demande son banquier.


- Je vais bien merci, je voulais vous voir pour vous parler de quelque chose - Dit Sarah.


- Je vous écoute de quoi il s'agit ? - Demande l'homme.


Sarah respira un bon coup et regarde son banquier.


- Voilà, j'ai décidé de me représenter aux élections présidentielles et je voulais savoir les démarches qu'il faut faire avec la banque. - Demande Sarah.

Son banquier la regarde surprit de cette annonce et se redresse de son fauteuil se raclent la gorge, ce n'est pas tous les jours qu'il reçoit quelqu'un qui lui dit qu'il ou qu'elle va se présenter aux élections.

- Et bien déjà, ce n'est pas une nouvelle que j'entends tous les jours, haa. Pour commencer, il vous faut un sponsor pour faire la démarche des élections c'est-à-dire avoir une marque d'entreprise qui vous soutient dans votre projet. Nous, on peut vous soutenir dans votre projet et vous faire un crédit que vous devrait rembourser auprès de la banque si jamais vous êtes élue ou même si vous perdez - Explique le banquier.

Sarah l'écouta attentivement, et donna son accord pour ouvrir la démarche à faire.

Au bout de quelques cliques et de signature, plus tard, Sarah sort de la banque avec les papiers officiels disant qu'elle pouvait commencer sa démarche. Mais tout d'abord elle devais faire du repérage pour savoir ou elle devais se concentrer pour faire sa campagne, mais pour l'instant elle savoure ce petit moment de bonheur ou sa vie aller changer à tout jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0