Ne pleure pas maman !!! Je m'en vais juste !!

Une minute de lecture

Mère

J'étais en train de courir, mes larmes coulaient, je ralentissais en sachant la vérité. Il était là dans mes bras, il n'en savait rien, il était heureux, il me donnait un coup d'oeil de temps en temps. Il était noir avec de grands yeux bleus galaxie et une touffe de cheveux blancs, enfin il se mit à parler :

- Maman pourquoi tu pleures ?

Mais les mots ne sortirent pas, je ne pus lui dire, je ne voulais pas qu'il soit triste, puis mes larmes se remirent à couler. Je ne savais pas comment aborder cette conversation qui était pour moi horrible, je ne pouvais pas lui dire mais je ne voulais pas non plus le laisser mourir sans rien faire, même si cela paraissait absurde, je voulais lui expliquer avec douceur, sans aucune larme aux yeux, alors je me mis à l'examiner et mes lèvres frémirent, elles se mirent à parler :

- Mon enfant je dois te dire une chose.

- Oui maman !!

Mais là tout à coup je ne compris pas pourquoi ce fut douloureux pour moi, je finis par tout lui dire :

- Mon chéri, tu, je vais t'apprendre une chose ?

- Oui c'est quoi ?

- Les hommes naissent un jour, ils grandissent, vieillissent, et meurent, comme la fleur elle naît, devient une pousse, ensuite une fleur. mais la fleur fane et elle meurt, tandis que d'autres se font couper et meurent ainsi avant ou même pire, personne ne le sait. les hommes sont identiques ils naissent et puis un jour ils meurent...

- Pourquoi ils meurent tous.. ?

- Parce qu'il existe des maladies ou même pire !!

- Maman pourquoi tu me dis ça ?

Je ne pouvais pas lui dire, ça allait tout briser, mais pourtant il le fallait, alors je le regardai pour la dernière fois avant de lui dire :

- La fleur est fanée....

Et voilà la suite la prochaine fois.

Annotations

Vous aimez lire Yuki Fu Hana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0