la fontaine aux fables

Une minute de lecture

Dans le royaume des infâmes bestioles,une vieille chouette borgne criait telle est

la loi le chacal est mon roi .

Stupide la vieille chouette ? elle était obstinée et surtout très borné.

le royaume du chacal devenait très bancal

Dans l'assemblée animal un chacal portait le 49/3 dans son costard étroit

Hé !!! toi pourquoi portes- tu toujours la même chose lui demanda le merluchon ?

Dans ma déconfiture j'assume ma stature et tant pis pour vous !!!

Ne vois-tu pas que toute la forêt conteste tes réformes et nous avons faim de justice lui dit le gros ours barré et nous sommes tous très fachés.

Attention la forêt en colère ça va faire de la poussière !! et tu tomberas sur le derrière .

la réponse ne se fit pas attendre

Pauvre bestiole avez-vous déjà vu un chacal avoir de la compassion pour des merluchons ?

Moi seul pense et décide ne suis-je pas le roi ?

Certes lui dit le merluchon fais bien attention dans ta tribu ils ont pour habitude de finir les restes

Et on pourrait bien un jour te servir les tiens

Rien ne sert de régner quand on est isolé il ne faut point s'obstiner.






Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire brocard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0