Lord William Mc Kormac

Une minute de lecture

William trépignait dans le hall de la grande demeure. Mais que faisaient ces touristes ? Espérons qu’ils arrivent avant la tempête… Il regardait une grande statue placée au centre de la pièce et entourée par les larges escaliers qui montaient en tournant vers le premier étage. Une statue de jeune fille, très belle, habillée d’une grande robe de l’époque victorienne. Un effet de vent avait été donné par l’artiste dans le drapé de la robe. Elle avait un visage à la fois terrifié et triste. Elle levait un bras vers le ciel… Et dans sa main luisait un long poignard, une véritable lame, celle-la même par laquelle, selon la légende, Lady Caroline avait achevé brutalement la vie de son mari, Lord Henry. Et sur le socle qui portait cette grande statue étaient inscrits ces mots : « En mémoire de Lady Caroline. Ce soir, la mort s’est déguisée en ange. ». Il fut sorti de ses pensées par Carlton. Le Majordome était un homme grand et maigre, le crâne chauve comme un œuf et le visage aussi impassible qu’une vieille statue de plâtre. Même ses deux petits yeux noirs enfoncés dans son crâne ne reflétaient pas la moindre expression… Se trouver en sa présence quand on ne le connaissait pas mettait mal à l’aise…

- Monsieur, Madame la Comtesse de Shawn est arrivée. Elle attend Monsieur dans le petit salon…

- Ah bon ? Tiens c’est étonnant… Elle savait pourtant que nous avions des invités… Bah, tant mieux, plus on est de fous, plus on rit… N’est ce pas Carlton ?

- Je suppose, Monsieur, répondit Carlton, toujours aussi fade. Que dois-je dire à Madame la Comtesse ?

- Amenez-la ici…oh et allez chercher mon épouse… Nous accueillerons nos invités ici même…

- Bien Monsieur, comme Monsieur voudra…

- J'oubliais, Carlton... Où est passée ma bouteille de whisky que j'avais cachée dans le piano ?

- Je... je ne comprends pas Monsieur...

- Mais si, vous savez, Carlton... Ce n'est rien... Je retiendrais ça sur votre paye...

- Mais Monsieur ! Je vous promets que...

- Ça ira Carlton... Vous pouvez disposer.

Carlton s’en alla, les yeux crispés de colère…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0