Le bonheur

Une minute de lecture

Qu'est-ce que le bonheur ?

Le bonheur, cette notion apparemment simple, mais tellement complexe, que les philosophes cherchent à définir depuis la nuit des temps.

Le bonheur, on pourrait le résumer à une absence de souffrance, ou le contraire du malheur, mais c'est un peu court, comme définition.

Le bonheur, c'est plus que ça, bien plus que ça.

Le bonheur, c'est quand on considère ce qu'on a, et qu'on se dit : "J'ai tout ce que je veux, je suis content de ce que j'ai".

Le bonheur, c'est quand on atteint quelque chose qu'on a désiré depuis longtemps, sans déception trop importante.

Le bonheur, c'est la fierté de voir ce qu'on a accompli.

Le bonheur, c'est quand on vit un bon moment avec des gens que l'on aime.

Le bonheur, c'est le sentiment de plénitude quand on voit un paysage magnifique.

Le bonheur, c'est tant de choses encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charon-Auteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0