Souris, c'est moi ;)
Alors par où commencer ? Le début m'aurait dit l'un de mes ex, actuellement ça me semble être une très bonne idée.
Un visage rond, des yeux qui changent de couleurs avec la luminosité et les saisons, un petit nez légèrement retroussée et une tignasse couleur châtaigne pour couronner le tout. Et oui, tu m'as reconnu, ce n'est autre que moi. N'étant pas très grande, il m'arrive souvent de devoir monter sur des chaises pour atteindre ce qui m'est normalement hors de portée. Mais tout ceci, ce n'est que mon physique. Cela ne m'étonnerait pas que cette description ne t'intéresse pas beaucoup cher lecteur.
Passons donc au côté psychologique de ma petite personne. Les mathématiques me plaisent, mais surtout l'art. M'exprimant par lui, il est évident que la peinture, la musique, l'écriture et le dessin seront mes chouchous. De vous à moi, la musique passe au second plan car mes talents en flûte traversière et en chant sont loins d'être excellents. Ma pensée en arborescence m'éloigne de qui est mon thème. A vrai dire on m'a mise dans plein de petites cases différentes, plus ou moins colorées mais aucune ne m'allait. Il me semble que les cases, à mon plus grand damne, ne m'ont que très rarement aimées. Il faut préciser aussi qu'à l'adolescence, l'âge ingrat paraît-il, on a souvent besoin de se raccrocher à quelque chose. Il s'avère que pour moi, cela a été l'amour de ma mère, ma religion et l'histoire familiale. Bien sûr, malgré ma prétention (il y en a beaucoup d'après des gens qui ne me connaissent pas) et mon intelligence (ce n'est pas de la vantardise, vous vous doutez bien que vous ne lisez pas un génie), n'évoquons même pas ma sensibilité exacerbée et mon empathie excessive, quelques personnes arrivent à me supporter. En réalité, c'est plutôt moi qui part de la vie des gens, mais plus pour mon propre bien. Ayant appris à mes dépends que trop s'oublier reviendrait à s'effacer définitivement. Exactement comme quand on passe la brosse sur la craie blanche au tableau et qu'il n'en reste que poussières.
Le célèbre "carpe diem" d'Horace me sert comme philosophe de vie. Profiter des petites choses au quotidien me semble être le meilleur moyen pour être heureuse. Notons il m'arrive d'écrire qu'on écrit son histoire, on est le héros de notre monde. A nous de savoir le gérer car c'est quand même une grande responsabilité.
Il me semble avoir réussi le défi, bonne soirée chers compatriotes ! ;)
Annotations
Versions