Elle avait de belles dents blanches
Elle avait de belles dents blanches qu'elle montrait fièrement à tous ceux qui se trouvaient dans le train qui me ramenait chez moi après une longue et fatigante journée. Ses joues et son nez étaient légèrement rosés à cause du froid qui venait de s'installer dans la région. Elle avait des yeux très expressifs, on pouvait voir tout un autre univers à l'intérieur de ses deux azurs. Elle regardait le monde qui l'entourait avec une innocence des plus fascinantes, elle dégageait un plaisir de vivre qui me réchauffait de l'intérieur après avoir bravé le froid du monde extérieur.
Nos regards se croisèrent à plusieurs reprises et au lieu de détourner le regard et de paraître gênée, elle me dévisageait sans changer rien à son attitude, au contraire, elle semblait ravie de pouvoir créer une connexion avec un autre être. Nous semblions appartenir à un monde à part, un monde dans lequel elle m'avait pris la main et m'avait présenté les différents aspects de cette vie tout en me faisant ressentir un bonheur enfantin à cette nouvelle découverte.
Cela sembla durer une éternité, cependant notre lien fut rompu lorsqu'elle ferma doucement ses paupières pour plonger dans une nouvelle aventure dont je ne pouvais qu'être étranger. Un homme qui se trouvait à côté d'une jeune femme lui chuchota : « Elle s'est endormie, la voilà partie pour des horizons nouveaux, je suis surpris qu'elle ait tenu aussi longtemps. » Le couple souriait à la fillette endormie.
Mon arrêt arriva bien plus tard mais même après avoir quitté ce train, l'innocence de cette petite fille ne me quitta jamais et me redonna de nombreuses fois foi en l'humanité.
Annotations
Versions