Chapitre 38 - Remise en Confiance

7 minutes de lecture

En fin de semaine, après une journée éreintante, Tristan s’avance finalement vers moi, l’air renfrogné, voir contrarié.

« - Lola ? Si tu n’as rien de prévu ce soir, j’aimerai te proposer un verre. »

Je suis surprise et prise au dépourvu. Je ne m’attendais pas à cela. Je le regarde d’un air ébahi, les sourcils relevés.

« - Heum… Eh bien…

- Je voudrais… Je voudrais essayer de te faire oublier ton agression…

- Hein ?! Mais non, ce n’est vraiment pas…

- J’insiste, me coupe-t-il. Je sais que tu fais comme si tout aller bien, mais… Après ce qu’il s’est passé… Je sais que ce n’est pas vraiment le cas. Et je pense que cela te ferait du bien de revivre une soirée « normale » et sans gros connards…

- Tu n’as pas besoin de faire ça, je t’assure… Je vais bien !

- Pas moi…

- Ah… Très bien… je finis par dire après un instant de réflexion. Si tu insistes. »

Il me sourit d’un air entendu, avant de m’indiquer qu’il m’enverra l’adresse par SMS.

#

Nous nous rejoignons donc devant un petit bar dansant, en banlieue parisienne. Je suis apparemment la première arrivée devant l’entrée, lorsqu’il se fait déposer par son chauffeur, qu’il congédie pour le reste de la soirée. Surprise, je lui indique que je suis venue à pied, mais cela ne semble pas le préoccuper outre mesure.

« - Tu es, encore une fois, ravissante ce soir » me dit-il simplement.

Ce n’est pas ce compliment qui me ramènera ensuite chez moi, mais bon… Je me sens tout de même flattée.

A l’intérieur, l’ambiance est plutôt calme et de style latino. Nous commandons deux cocktails et des tapas pour accompagner. Lui semble à l’aise, moi beaucoup moins. Mais j’apprécie l’endroit, cela dit.

« - En fait…, commence-t-il en se passant la main dans les cheveux (dans un mouvement sexy qui me fait fondre). Si je t’ai proposé ce verre ce soir, c’est avant tout pour que tu oublies cette mésaventure à Monaco…

- Oui, j’ai bien compris, mais ne t’inquiètes pas, c’est déjà…

- Je ne veux pas que tu restes bloquée sur cette soirée merdique, me coupe-t-il rapidement. Je m’en voudrais que cela te fasse perdre ta confiance en toi. Et ta confiance envers les hommes aussi. Au passage, je suis désolé…

- Pourquoi ??

- De ne pas avoir été là plus rapidement pour toi…

- Tu rigoles ?! Tu m’as littéralement sauvé la vie, au contraire ! »

Il baisse les yeux et rougit légèrement.

- En tout cas, c’est gentil de ta part, j’ajoute pour le détendre un peu. Mais ça va aller, ne t’inquiètes pas.

- Bien… Tant mieux… Je m’en serais voulu que tu restes traumatiser à cause de ce séjour… Après tout, c’est moi qui t’ai invité…

- Ne t’inquiètes pas, je suis une grande fille, je m’en remettrai » je lui réponds avec un sourire taquin, montrant mon biceps gonflé.

Il se détend alors, rassuré. Et la conversation dévie sur les bons moments que nous avons revécus ces derniers temps ensemble. Nous rions en nous remémorant le week-end chez ma mère, la partie de chasse et celle de beach-volley à la page qui ont ravivées notre esprit de compétition, les repas à la bonne franquette, plutôt bien arrosés, avec mes amis comme avec ma mère. Puis nous arrivons indéniablement sur le sujet de mon karaoké au camping.

« - Non mais sans rire ! Tu as une voix magnifique ! Je ne savais pas que tu savais chanter ! me dit-il en rigolant.

- Ah bah merci ! Dis que je chantais comme une casserole à l’époque, aussi ?!

- Ha ha ! Je n’ai jamais dit ça !! Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, hein ! Je dis juste que je ne te connaissais pas ce talent.

- Eh oui, que veux-tu ? Il y a encore pleins de choses que tu ignores à mon sujet, tu sais… je lui proclame, le regard fier et désinvolte.

- Jeune femme pleine de mystère… » murmure-t-il, plongeant son regard dans le mien, un léger sourire en coin, en me dévorant des yeux.

Brusquement troublée, je baisse la tête et souris, intimidée. Je me noie alors dans mon cocktail pour éviter son visage si séduisant. Je me reprends ensuite, essayant de faire diversion.

« - Et toi ? Quel est ton talent caché ? Hormis la finance, évidemment ! »

Un large sourire s’affiche alors sur son visage.

« - Je croyais que tu l’avais constaté par toi-même ! Mais si tu veux, je peux te montrer à nouveau » ajoute-t-il en se levant.

Il vient se planter à côté de moi, et me tend la main, m’invitant alors à me lever également. Puis il m’entraine sur la petite piste de danse, où la musique entame une salsa endiablée. Un peu perdue, je commence à paniquer. Ce n’est absolument pas mon fort, et encore moins les danses latines !

Il attrape ma main fermement, et me guide pour mes premiers pas chancelants. Son sourire et son regard avide de tendresse me redonnent confiance en moi, et j’arrive finalement à le suivre tant bien que mal.

« - Lâches-toi maintenant » me murmure-t-il à l’oreille, d’une voix suave.

Il se détache alors de moi et se déhanche en frappant des mains à la manière d’un danseur de flamenco. Encouragée, je me libère petit à petit de mon appréhension et me déhanche à mon tour de manière sexy, comme si j’étais seule au monde, fermant les yeux pour mieux m’imprégner de la musique. Lorsque je les rouvre, il m’observe avec un regard pétillant de désir et un sourire remplit de satisfaction. Alors je me sens belle et désirable. Il me rejoint, et nous rions à mesure que notre ballet s’en trouve de plus en plus sensuel, la tension augmentant alors. Je sens ses doigts glissés sur ma peau lorsqu’il me fait tournoyer sur moi-même, son souffle dans mon cou lorsqu’il vient se placer derrière moi pour me suivre dans mon déhanché provocateur, sa bouche effleurant la peau de mon cou et provoquant une décharge électrique. Et finalement, nous terminons enlacés, front contre front, ondulants lentement en rythme, nos deux corps collés l’un contre à l’autre comme autrefois.

L’alcool a dû m’enivrer, car je me sens bien. Mes mains caressent ses cheveux dans sa nuque, tendrement, tandis que les siennes glissent le long de mon dos délicatement, pour s’arrêter sur mes hanches et suivre leurs mouvements. Nous nous regardons fixement avec avidité, une chaleur excitante s’installant entre nous.

A la fin de la mélodie, revenant doucement sur terre dans un soupir, il finit par s’éloigner lentement de moi. Complètement chamboulés, ni lui ni moi ne savons comment réagir. Et une nouvelle gêne prend le dessus.

« - Je te raccompagne ? me demande-t-il alors en passant sa main dans ses cheveux.

- Avec plaisir. »

#

Nous repartons donc à pied vers mon appartement. L’air frais nous fait du bien, évaporant petit à petit nos ardeurs. Mais mon cœur est toujours en émoi. Il m’a tendu le bras, que j’ai saisi sans hésitation. Le simple fait de savoir son corps si près de moi m’émoustille. Je repense à notre danse si sensuelle.

Arrivés en bas de mon immeuble, je me retourne pour lui faire face, tiraillée entre le désir et la gêne.

« - Bon… Eh bien… Merci pour cette soirée, je lui glisse doucement.

- Merci à toi. Ça m’a fait plaisir de danser ainsi avec toi. Ça faisait longtemps… D’ailleurs… semble-t-il hésiter, avant de se rapprocher de moi et de saisir mes mains. Je sais que tu m’en veux encore d’être parti comme ça il y a quinze ans, et je te comprends. Mais je voulais te dire… Que je te trouve encore plus jolie aujourd’hui, et je suis fier de la femme sublime que tu es devenue, même si tu n’as pas eu besoin de moi pour cela. Je comprends pourquoi tu attires autant les hommes. Et je… Je te trouve très séduisante… En plus d’être intelligente, et drôle, et… »

Je souris doucement. Il plonge ses yeux dans les miens, et je sens que mes dernières défenses vacillent.

« - Tu es la femme la plus incroyable que j’ai jamais rencontré, continue-t-il. Et Dieu sait que j’en ai vu défilé ! »

Je glousse bêtement, à la fois flattée et amusée.

« - Je ne renouvellerai pas ma demande d’aveux de ta part qui t’a offensé au camping, mais je tiens à te dire… Que… Je… »

Il se rapproche de plus en plus, caressant le dessus de mes mains avec tendresse et délicatesse. Mon cœur bat tellement fort, que j’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Sa bouche est désormais si près, à quelques millimètres de la mienne.

Et puis soudain, d’un petit coup de menton, je casse la distante restante entre nous, et ses lèvres rencontrent les miennes à nouveau. D’abord dans un baiser chaste, presque timide. Puis rapidement plus ardent et intense. Je retrouve toutes les sensations et le goût de ses baisers d’autrefois avec délice. Le contact de ses lèvres me transporte quinze ans en arrière. Prise dans l’engrenage d’une pulsion qui me dépasse désormais, je n’y tiens plus, et j’attrape son visage entre mes mains pour appuyer encore plus ma bouche contre la sienne. Il m’enlace alors et me plaque contre la porte, ses mains se baladant sur tout mon corps avec frénésie.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0