Introspection

Une minute de lecture

Déjeuner avec une amie.

- Alors, ça avance ton histoire bizarre ?

- Avancer ? non, je ne crois pas. Mais c'est un peu l'idée, que rien n'avance... Son dernier SMS me disait qu'il était resté pantois après une sottise que je lui avais envoyé. Quelqu'un qui utilise le mot Pantois ne peut pas être foncièrement mauvais.

- Je ne sais pas comment tu fais. Moi, je déteste quand il ne se passe rien. Les guerres de tranchées où on ne fait qu'observer, on en a perdu plein des batailles comme ça ! Guerre d'usure à la con ! Allez, baïonnette au fusil et à l'attaque, bordel !

- Mais ce n'est pas un champ de bataille ! Personne ne va mourir, personne ne va chercher à conquérir le territoire de l'autre. C'est juste ... différent. Tu sais que j'ai toujours bien aimé les choses expérimentales, routine et planplan m'ennuient et ne me donnent qu'une envie : me barrer !

- Tu fais comme tu veux alors. Mais j'espère juste que je ne vais pas te ramasser en mille morceaux dans quelques semaines...

- T'inquiète ! De toutes façons, je m'emballe toujours, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre. Je ne sais pas faire autrement. Et puis, des milliers de morceaux...j'adore les puzzles !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0