Et ensuite ?

Une minute de lecture

Son téléphone n'a plus fait cling.

Plus aucun message.

Un "Pantois " de trop et basta !

D'ailleurs, fallait-il entendre :

Pends-toi ou Pan, toi ?

Cette histoire a donc fini au fond d'un tiroir, avec néanmoins quelques regrets et un vilain goût d'inachevé.

Elle n'a pas explosé en morceaux et est passée à autre chose.

Mais ces deux-là devaient se revoir, c'était écrit, c'était comme ça.

Dans un quadrille bien compliqué, ils ont tenté de bien poser leurs pas.

Des rendez-vous qui sonnaient faux mais les convenances étaient là.

Plus de souris et plus de chat.

Dans un coin de sa tête, parfois, elle repensait à cette histoire qui n'avait pas de fin, d'accord, elle était éternelle, mais néanmoins très imparfaite. Alors, avec des bouts de bois, du coton et des plumes, elle a tenté de fabriquer un panier pour ranger son petit trésor. Et comme elle n'était pas bricoleuse, qu'elle n'avait pas de forêt, ni d'oiseau, ni de champ de coton sous la main, elle a bidouillé un truc avec ses mots. Il est possible qu'elle ait pris des libertés avec la réalité, qu'elle y ait mis ses propres espoirs et ce qu'elle aurait aimé y trouver. C'est possible.

Une fois qu'elle a été à peu près contente du résultat, elle a mis le tout dans une enveloppe numérique.

Les yeux rivés sur son écran, le mail est prêt... un doigt sur la touche Envoi ou pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0