Prologue
Au cœur de cette histoire, il y avait une prophétie. Elle annonçait l'arrivée de cinq êtres aux destinées extraordinaires. Il était dit qu'un jour, quatre d'entre eux prendraient une respiration à l'unisson à des milliers de lieues les uns des autres, engendrant alors le décompte d'un grand bouleversement sur terre. Et que ce désastre ne pourrait prendre fin que si leurs chemins se croisaient pour prendre un nouveau souffle commun, mais cette fois main dans la main.
Cette légende était inconnue du peuple, car elle n'avait été écrite que dans un livre unique, et même ce dernier ne contenait que peu d'informations concernant ces cinq élus prédits par le destin :
Le Maître Rouge :
Un homme torturé et démoniaque, qui hériterait du fardeau le plus sombre puisqu'il serait le déclencheur même du bouleversement.
Le Disciple Vert :
Une personne au service des autres, qui porterait la responsabilité de nombreuses vies au cours de la sienne.
L'Ange blanc :
Un martyr au coeur pur, qui vivrait plusieurs existences.
Le Mage d'Or :
Un combattant loyal et méfiant, qui posséderait par ailleurs l'arme la plus puissante jamais créee.
Le Lynx d'Argent :
Un personnage énigmatique et associé à de mauvais présages, mais qui disposerait du pouvoir de mettre fin au bouleversement.
Ces êtres ignoraient eux-aussi tout de leur destinée et des épreuves qui les attendaient. Si la prophétie ne laissait aucune place à l'interprétation quant à l'arrivée d'une catastrophe, aucun signe ne permettait de prédire lequel d'entre eux se manifesterait le premier, ni où ni quand cette apparition surviendrait. Quant à leurs noms et leurs visages, ils resteraient dans l'ombre, dissimulés jusqu'à ce que leurs choix révèlent leur véritable nature en marquant à jamais le monde.
Et sans que nul ne le sache, le grand dessein était déjà à l'œuvre, tissant sa toile invisible autour d'un jeune mage : Mezhelan.
Annotations