le 4 mai 2019

2 minutes de lecture

La vie réserve des surprises, le passé qui m'a pourtant bien amoché par des blessures profondes. Elles sont pris le moment de se cicatriser et se fermer. Le temps est réparateur, mais parfois aussi tout peut s'ouvrir à nouveau. Vingt-quatre années plus tard, une personne du passé resurgit, le souvenir d'un amour et une amitié intense, un bonheur égaré qui a enflammé mon âme. Celui qui m'a fait connaître une adolescence et un bien-être à l'intérieur de moi. Lorsque nous sommes quittés, j'ai tout perdu. Le chagrin de l’abandonner et cette colère de ma jeunesse qui m'empêchaient de le vivre et je ne me sentais pas prête. Nous étions inexpérimentés, lui était comme un cœur d'artichaut qui distribuait ses feuilles aux filles. Même à moi à force d'être proche, l'amour était né comme une fleur. Ses souvenirs sont des traces indélébiles, je lui ai voulu à l'époque et à moi-même. Je cherchais des coupables, entre son instabilité et ma réserve. Je me suis souvent dit que nous nous sommes connus trop jeunes. Cette idée ne m'a pas quitté pendant des années.

Peu à peu, il s'éloigna de mes pensées et en 2010, il est revenu dans un rêve. Cela réveilla en moi une douleur, je m'efforçai d'effacer cette ancienne souffrance. Il était constamment dans ma mémoire, je me suis bercée de ces beaux anecdotes que je ne revivrais jamais.

Vingt-quatre ans plus tard, il ne se souvient pas de tout, peut-être est-ce mieux pour lui, pour nous, serait-il gêné de se rappeler qu'au cours de notre amitié, nous prenions une déviation d'un amour brûlant, à vif ? Nous étions heureux ensemble. Chaque moment était un signe de bonheur. Il ne sait toujours pas que l'un de ses poésies m'enflamma au point d'en perdre ma respiration et de ressentir une douleur au ventre. Je ne devais pas ouvrir ce cahier, je ne devais pas le consulter. Peut-être que je n'avais pas lu, cela aurait pu changer les choses, pas sûr.

Aujourd'hui, il me confie ses poèmes pour que je le corrige, j'avoue que c'est le passé qui retourne contre moi.

Je sais que les éléments sont différents, mais nous nous apprécions toujours autant, j'ai l'impression de nous revoir comme deux adolescents, cela me fait drôle. Comme si nous n'avions pas eu de coupures avec notre amitié et notre attache, c'est la plus belle page de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0