Pan !
La balle partit.
Enola sentit son souflle se bloquer. Elle baissa les yeux et vit une tache apparaître.
Elle ouvrit de grand yeux sourit puis s'affaissa et s'écroula au sol telle une vulgaire poupée de chiffon.
Eric lâcha l'arme et malgré son sourire satisfait il sentit en lui comme un grand effondrement.
Mais elle l'avait mérité se reprit-il. Toutes ces années elle allait et venait.
Le jour de le mariage, il l'avait trouvée dans les bras d'un autre. Et cette scène s'était reproduite des centaines de fois au cours des années. Mais lui était trop faible pour la quitter et surtout... Il l'aimait. Comme un fou. Jamais il n'avait ressenti une chose pareille pour une femme.
Et il avait fallu que cette femme soit incapable de lui rester fidèel. Tel un papillon elle s'envolait à chaque fois qu'il essayait de venir à elle.
Durant 15 ans il avait partagé sa vie avec elle. Ils avaient un bel appartement, de beaux enfants... Enfin... Elle avait de beaux enfants. Puisqu'à peine quelques heures plus tôt il avait apprit par le biais d'un ami que ses chers enfants n'étaient pas les siens mais celui d'un collègue d'Enola.
Le pire était qu'elle ne se contentait pas de le tromper à tours de bras. Elle partait vivre avec ses amants pendant des mois puis revenaient couvertes de cadeaux les larmes au yeux implorant le pardon de ses proches qu'elle abandonnait sans arrêt.
La seule chose grâce à laquelle Eric tenait c'était ses enfants. Rien ne comptait plus pour lui. Mais ce n'était pas les siens !
Ainsi lorsqu'Eric l'apprit il prit une arme qu'il possédait de son service militaire retourna chez lui, ouvrit la porte, avança dans le salon et tira.
Elle parut simplement surprise puis un rictus ironique apparut son sur visage et tout signe de vie la quitta.