Apparition présumée d'un Wendigo
Aux Etats-Unis, la région des Grands Lacs est d'ordinaire propice à la venue de touristes ou de campeurs pour profiter du paysage et de plusieurs randonnées. Or, ces derniers jours, cette région fut le théâtre d'étranges apparitions. Un couple de randonneurs à la retraite affirme avoir aperçu le 10 Juillet dernier et ce, en fin d'après-midi, une étrange silhouette qui se dressait devant eux, près de la jonction de deux chemins. Selon les dires de ce couple à la police locale, l'individu n'avait pas grand-chose d'humain, hormis une partie de son torse. Pour ce qui est de son visage, il ressemblait davantage à un animal proche d'un cerf, avec des griffes à la place des ongles. Toujours selon le couple, la "créature" les observa un petit moment avant de disparaître brutalement. Les deux randonneurs, en état de choc, se dépèchèrent de rentrer chez eux le plus rapidement possible en rebroussant chemin.
Trois jours plus tard, ce fut une bande d'adolescents qui, semble-t'il, aperçurent la même créature, mais au beau milieu de la nuit et près de leur camping. Un nom fut attribué à cette créature par la presse locale, suite à des questions posées à un groupe d'Amérindiens vivant dans la région. Le Wendigo. La question que l'on peut se poser c'est: quand verra-t'on de nouveau cette créature? Remplacera t'il le bigfoot dans le folklore américain? Mystères.
A l'heure actuelle, plusieurs personnes demeurent sceptiques, mais la gazette du paranormal, elle, y croit fortement. Pour ma part, je pense que cette créature n'a pas fini de faire parler d'elle!
Annotations
Versions