Rêves Brisés, Espoir Ressuscité
de Ke Rah
Cette nuit là , devant une assemblée d'une cinquantaine de personnes, je trouve ma place et m'assois avec ma guitare à la main.
« À votre attention s'il vous plaît ... Bien. Je vous en remercie. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette interruption. J'ai ressenti le besoin de m'exprimer, après un long silence. J'espère pouvoir partager un message avec ceux qui ont vécu des situations similaires. »
Je commence à jouer ma guitare, les premières notes résonnant doucement.
« Elle était cette petite fille, une enfant innocente, comblée par une famille aimante. Mais avez-vous déjà remarqué pourquoi ?
Pourquoi ses yeux débordent-ils de larmes salées, inlassablement ? Pourquoi cette jeune âme porte-t-elle le fardeau d'un cœur meurtri, déchiré par la solitude et le chagrin ? Vous comprenez, elle n'a jamais connu l'amour. Les bras maternels, les étreintes paternelles, tout cela lui a été arraché par les ravages de la guerre.
Pouvez-vous expliquer pourquoi ? Pourquoi les atrocités de la guerre ont-elles éteint l'étincelle de l'enfance dans ses yeux ? Les rires innocents, les jeux dans la cour, tout cela a été remplacé par la terreur, les sirènes, et les nuits sans fin de pleurs silencieux. La guerre a volé son innocence, la jetant dans un monde de chaos, où chaque jour est une lutte pour la survie. »
Le rythme de la musique suit le récit, s'ajustant aux mots.
« Pouvez-vous comprendre pourquoi son cri de douleur est noyé par le fracas des armes à feu et le grondement des bombes ? Elle réclame la paix, une paix qu'elle n'a jamais connue. Elle voudrait tellement un avenir où les armes seraient remplacés par le chant des oiseaux, où les ruines deviendraient des foyers chaleureux, où la peur laisserait place à l'espoir.
Pouvez-vous expliquer pourquoi sa quête de justice est ignorée par le monde, comme un murmure emporté par le vent ? Elle réclame ses droits, le droit à une enfance insouciante, le droit à l'éducation, le droit de rêver. Tous ces droits lui ont été confisqués, mais elle ne baisse pas les bras. Elle lutte pour un avenir meilleur, pour elle-même et pour tous ceux qui portent le fardeau de la guerre.
Alors, répondez-moi, pourquoi attendons-nous si longtemps pour agir ? Il est temps de répondre à l'appel de cette jeune fille, de l'écouter, et de lui offrir un avenir meilleur. La guerre ne peut être l'héritage que nous laissons à nos enfants. Ils méritent un monde où les larmes de douleur cèdent la place à des larmes de joie, où l'amour et la paix triomphent sur la haine et la violence.
Chaque enfant mérite l'amour, la paix et la justice....
Merci! »
La musique se termine, laissant un moment de silence chargé d'émotion.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Pouvez-vous me dire pourquoi ? | Chapitre | 1 message | 1 an |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion