Declaration
Tout oppose Vincent et Christophe. Vincent est un jeune homme très sûr de lui, confiant et posé. Christophe est plutôt rebelle et méfiant.
Ces deux âmes vagabondes se sont rencontrées par hasard lors d'une fête sur une plage dans le sud de la France. Ils vont apprendre à se connaître et apprendre à s'aimer le temps d'été sans réellement se déclarer leurs sentiments en pensant que c'est juste une amourette.
Mais il y a une difficulté, Vincent est militaire et part pour une longue mission de six mois à la rentrée prochaine. Le temps leur est compté.
Christophe en est tout à fait conscient et plus ce jour approche plus notre jeune rebelle a un pincement au cœur. Ce qui pour lui est seulement un flirt de vacances au départ, comprend que Vincent est bien plus que ça.
Pour ce qui est de Vincent lui pense de plus en plus que ce n'est pas qu'une amourette. Il n'a plus envie de partir en mission, pourtant il n'a pas le choix, son contrat est signé. Et notre jeune homme perd tous ses moyens. Pour se protéger, il s'éloigne petit à petit de son bien-aimé, la transition est difficile, mais il le fait. Il va partir. Il va simplement lui dire au revoir. Il pense qu'il ne l'attendra pas. Personne ne l'a jamais attendu, tous ont fui à la minute où une mission arrivait.
Le jeune rebelle ne l'entend pas de cette oreille. Il voit bien les manigances de son amoureux. Puisque Vincent prend la fuite. Christophe qui est d'habitude peu sûr de lui et pour la toute première fois, il va prendre les choses en main. Il ne peut pas laisser échapper l'amour de sa vie pour six petits mois d'absence.
Le cœur lourd le militaire ne se doute absolument de rien, il est chez lui en plein préparatif de son paquetage. Son train part dans quelques heures pour sa caserne. Il pense que tout est perdu.
Sur le quai de la gare, Christophe attend impatiemment. Les quelques minutes qui passent ressemblent à des heures. Billet en main, Vincent apparaît enfin. Quand il aperçoit Christophe, son visage se fige de surprise, il ne comprend pas ce qu'il fait là. Celui-ci pour l'occasion a mis sa plus belle chemise.
- Que fais-tu ici ?
Christophe ne répond pas à sa question, il se contente de se rapprocher, très dangereusement. Front contre front pendant quelques instants, il sent son coeur battre à la chamade. Dans un élan, il colle ses lèvres contre celle de l'homme dont il est amoureux. Vincent répond immédiatement à son baiser.
Christophe n'a pas préparé un long discours, ou quoi que se soit d'extravagant. Il lui souffle juste à l'oreille :
- Dans six mois, je serais dans cette gare à attendre ton retour.
La plus belle déclaration que Vincent n'ait jamais eue.
Annotations
Versions