Chapitre 15 : Dame libellule
Colombine trouva son ami endormi dans le fauteuil à bascule ourlé de tissu fleuri. Dans ses mains, blottie à l'abri : une libellule. Elle s'approcha à pas de loup. La demoiselle déposa un bisou, une fossette s'esquissa sur la joue du petit gars. Il ouvrit un oeil, la reconnut et lui sourit en retour. Un peu perdu, il observa autour de lui et vit s'étirer un rayon de soleil dans le vitrail de la lucarne. Merveilleux kaléidoscope de couleurs sans pareil.
- Que faisait-il ici, lui demanda-t-elle ?
Surpris par la question, il répondit après une hésitation que l'orage lui avait confié une mission. Elle le regarda étonnée. Pas autant que lui quand il sentit des petites ailes chatouiller ses doigts. La libellule s'éveillait, une mélodieuse voix les interpella. Leurs regards se croisèrent, quel était donc ce mystère ? Fallait-il toujours trouver une explication dès qu'un événement étrange faisait irruption.
Dans sa tenue brodée de fines dentelles, la belle étirait ses trois paires de pattes divines. Ses yeux aux multiples facettes fixaient avec tendresse les paillettes illuminant le regard de nos adolescents.
Annotations
Versions