Chapitre 21 : Un autre monde
Colombine suivait Cachou. L'animal fantastique au pelage tout doux ressemblait comme deux gouttes d'eau à la peinture accrochée derrière les tentures. Elle les avait soulevées trop pressée de voir le dessin ainsi dissimulé. Un instant, elle avait cru que cet être à part lui souriait. Elle l'avait observé sans comprendre comment il avait fait pour attirer son regard. Là, en chair et en os, plus besoin de se poser de question, elle avançait dans ses pas dans ce qui semblait être la bonne direction. Lucas était resté avec la princesse en retrait. Ils admiraient à leur tour les sculptures ornant l'allée les menant vers la vallée.
Plus ils s'enfonçaient dans le palais, plus ils s'interrogeaient sur la tournure que prenait cette aventure. Dans le couloir, où l'obscurité valsait avec les bouts de chandelles, leurs yeux s'animaient d'étincelles. Dans ce tango improvisé, les froufrous indigo de la charmante demoiselle s'emmelaient à merveille avec les dentelles de sa cape au ton vermeil. Son collier aux perles de Morganite brillait emplissant les lieux d'un éclat fabuleux.
Le faste des premières pièces laissait la place à bien plus de sobriété. Le contraste était surprenant. Un espace de silence s'ouvrait, les murs se paraient de longues mèches de verdures. La nature vivifiante où le monde se ressourçait et diffusait un délicat murmure.
Annotations
Versions