Les Epreuves

Une minute de lecture

L'été avançait et Camille savait qu'elle devrait bientôt retourner à Paris. La perspective de quitter Julien lui serrait le cœur, mais elle ne pouvait pas ignorer ses responsabilités professionnelles. Un soir, alors qu'ils étaient allongés sur une couverture dans le jardin de la maison familiale, elle décida de lui en parler.

"Julien, je dois te dire quelque chose. Mon séjour ici touche à sa fin. Je dois retourner à Paris la semaine prochaine."

Julien resta silencieux un moment, fixant les étoiles au-dessus de leur tête. Puis il se tourna vers elle, une lueur de tristesse dans les yeux. "Je savais que ce moment arriverait, mais je ne voulais pas y penser."

Camille sentit une boule se former dans sa gorge. "Je ne veux pas te perdre, Julien. Mais ma vie est à Paris, mon travail.."

Il hocha la tête. "Je comprends, Camille. Et je ne veux pas te retenir. Mais nous devons trouver un moyen de faire fonctionner notre relation malgré la distance."

Ils discutèrent longuement, explorant toutes les options possibles. Julien proposa de lui rendre visite à Paris régulièrement, et Camille envisagea de revenir à Saint-Rémy dès qu'elle le pourrait. Ils savaient que ce ne serait pas facile, mais leur amour méritait qu'ils fassent tous les efforts nécessaires.

Le jour du départ de Camille arriva trop vite. A la gare, ils s'embrassèrent longuement, promettant de rester en contact quotidiennement. Camille monta dans le train avec les larmes aux yeux, mais aussi avec l'espoir que leur amour saurait surmonter la distance.

A suivre..

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rose lunaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0