Le combat

Une minute de lecture

"Le combat ne commencera que quand les sabres seront dégainés.

Si l'un des opposants quitte l'arène, il perd et meurt. Si l'un des opposants lâche son sabre ou le rengaine, il perd et meurt.
La victoire ne sera remportée qu'à la mort de l'adversaire et le vainqueur se retrouvera libre.

Rien ne peut interrompre le duel.
Telles sont les règles de l'Arène de la Justice."


Le Juge avait à peine fini sa dernière phrase, que le condamné pour homicides aggravés arracha son arme de son fourreau. Il criait aux tribunes qu'il n'avait aucune chance de perdre et qu'il était déjà libre.

S'étant élancé en direction de son adversaire, les arbitres le prirent en joue, car le vieillard n'avait toujours pas son arme à la main.

Le vieil homme, n'ayant plus la force de se battre, n'osa pas regarder la brute lui faisant face.

Et tandis que l'assassin commençait à s'impatienter, le vieillard parti s'asseoir calmement dans un coin ombragé de l'arène pour méditer.

Le tueur, comprenant les intentions de son ennemi, explosa de rage, s'adressant au Juge, impassible. Il se résolut à patienter que son adversaire daigne se sacrifier, faisant les cents pas.

Tandis que le flot du temps ruisselait de sa source intarissable, les spectateurs déçus quittaient les lieux. La nuit arriva avec la fatigue. L'organisation ne savait pas comment résoudre ce nouveau problème auquel ils étaient confrontés sans briser les règles de l'Arène.

Mais il suffît d'une seconde de fatigue, pour que le meurtrier échappe son arme de ses mains, et se retrouve criblé de balles.

Le vieillard se releva, remplit les formalités auprès de l'organisation qui travaillait déjà à ne plus rencontrer ce cas de figure, et disparut, libre, accompagné de ses crimes atroces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aðenar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0