10. La princesse

Une minute de lecture

Un matin, une princesse arriva à Kronk, attirée par la renommée des croissants qui s’était étendue jusqu’au bord du monde. Quand la belle princesse entra dans la boulangerie, elle fut extrêmement surprise en voyant le boulanger.

- Mais vous êtes le prince de Kronk ! s’étonna la princesse.

- Comment m’avez vous reconnu ? répliqua le prince

- Grâce au portrait que la reine de Kronk est venu montrer dans ma province de Urch. Mais, tout le monde vous croit disparu !

- Effectivement, le prince, arrogant et égocentrique que j’étais, est devenu boulanger, expliqua le prince. Je n’étais pas digne de rester prince.

- Maintenant, vous méritez de nouveau le titre de prince car tout le monde ici et ailleurs admire votre travail et votre générosité. Le destin a voulu que vous soyez bon boulanger pour montrer que vous êtes un bon prince.

- Vive le prince boulanger! commença à entonner la foule.

Merci, reprit le prince. Je suis aussi ravi que surpris de voir une princesse si belle et si gentille me rechercher d’aussi loin. Je ne peut avoir qu’un seul souhait: qu’une telle princesse veuille bien m’épouser.

- Je voulais vous rencontrer quand j’ai vu votre portrait mais je voulais m’assurer que vous étiez un bon prince. Maintenant, j’accepte volontiers, répondit la princesse.

- Vive le roi ! vive la reine ! Vive Kronk et Urch ! Scanda joyeusement la foule.

- Vive Krunch ! rajouta innocemment un petit enfant, qui fut suivit immédiatement par toute l’assemblée.

Les deux pays organisèrent rapidement la noce. Ce fut une immense fête pour laquelle le prince et la princesse cuisinèrent eux-mêmes la pièce montée. Ils devinrent roi et reine du royaume officiellement unifié de Krunch. On décida de reconstruire un château pour la nouvelle famille royale. Les architectes le dessinèrent plus beau et plus grand que l’ancien château et les maçons achevèrent les travaux avant l’hiver.

Le roi et la reine y vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, avec qui ils voyagèrent dans le monde entier et découvrirent de nouvelles recettes de pâtisseries.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thibault Gorisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0