ETE

Une minute de lecture

Ma saison préférée n’est pas une saison. Ma saison préférée commence dès les premiers prémices du déclin de l’été.

Eté, je te déteste.

On me regarde souvent comme si j’étais folle. Tout le monde adore l’été. Soleil, liberté, vêtements légers, longues soirées, baignades....

Eté, ton soleil implacable, ta chaleur m’insupportent, tes journées se ressemblent inexorablement, tu m’ennuies, tu me plombes. Tu m’écrases, immuable.

Tu me parais interminable. 271 jours, du 21 juin au 23 septembre. Parfois, tu arrives plus tôt et parfois tu t’éternises.

Il n’empêche.

A un moment donné, imperceptiblement, quelque chose change. Une feuille se détache d’un arbre et descend lentement jusqu’au sol. C’est la première. Elle n’est même pas encore rousse.

Un soir, une fraicheur, légère comme un voile, glisse sur moi et je ferme les yeux.

C’est là que commence ma saison préférée qui n’est pas une saison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leslie Riebel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0