Il va mourir ...
La soirée avant le déroulement de ce cauchemar, je lisais un livre parlant des martyrs chrétiens d'aujourd'hui. Je suis chrétienne, ma mère et mon petit frère aussi, voici mon pire cauchemar :
***
Mon frère, Emilien, est menotté aux mains et aux pieds. Nous sommes dans un bateau. Des hommes "anti-chrétiens" sont armés et attachent des dizaines d'autres. Moi, je suis avec ma mère, derrière mon frère. Je regarde en bas, dans la mer. Des enfants sont dans l'eau, attachés eux aussi. Ils tentent de rester à la surface, mais le courant et leurs membres menottés ne les aident pas. Il gigotent, tentent de remonter, ils s'étouffent, la mer ne leur fait aucun cadeau.
Je vois leur tête sous l'eau, les enfants semblent pleurer. Mon cœur se déchire, j'aimerais tant les aider mais je ne peux le faire, sinon, je serais la prochaine.
C'est au tour d'Emilien de se jeter à l'eau. Je l'encourage, en pleurant, je lui crie : « Allez ! Tu peux le faire, je vais t'aider, je te le promets... »
Ma mère fait de même et l'encourage du mieux qu'elle peut.
Je me retourne et vois cette dernière, désespérée. « Il n'y arrivera pas » me dit-elle...
***
Je me réveille, en pleurs. Je regarde autour de moi, mon frère somnole, je cours vers la chambre de mes parents. Je reprends mes epsrits et dit à me mère : « Emilien, Emilien, il est mort ! » J'éclate alors en sanglots. Ma mère tente de me rassurer et me demande de reformuler. « Il, il, il va mourir... »
Annotations
Versions