Point de vue interne, première personne.

2 minutes de lecture

Il faut que je me presse. Je savais bien que je n’aurais pas dû m’attarder dans cette foutu brocante. Je suis irrattrapable. Je vais être en retard. C’est pas possible d’être aussi con ! Mais c’est vrai qu’elle était belle, la boutique. Puis le gars, il avait quand même une sacrée collection de tasses de thé. De la porcelaine de chine ! Si elles avaient pas été si cher, peut-être que... enfin c’était quand même pas une excuse ! Je vais lui dire quoi au patron, moi ? Mais merde c’est bête, vraiment… Une telle occasion, ça ne se retrouve pas… Stop. Il faut que j’arrête de penser ça. Franchement, une heure avant un premier rendez vous ? C’était pas sérieux de s’arrêter, tasse de thé ou non. Maman doit se retourner dans sa tombe... Mince, treize heures, déjà ! Il faut que je me dépêche. Rhaa s’il ne faisait pas si chaud… J’suis dégoulinant, c’est pas possible ce corps ! Incapable de pas transpirer au moindre rayon de soleil. Demain je commence un régime. Merde, aïe, fait chier. Les livres, par terre… Excusez moi mademoiselle, j’étais plongé dans mes pensées, je vais vous aider. Elle est jolie dans sa robe à fleur. Aller on sort le petit sourire charmant, en plus je me suis blanchi les dents ce matin, pour le rendez-vous. En fait ça sert à rien, elle s’en fou de moi, elle ramasse ses livres, elle me regarde pas. Dommage c’est pas comme dans les pub. Elle part. Bon. Tant pis. Ça robe lui va très bien quand même. Treize heure dix ! Je suis en retard moi ! Merde faut pas que j’le rate ce rendez-vous. Merde merde merde, si je suis pas dans la merde moi. Oh non…. Ne me dit pas que c’est Max sur le trottoir d’à côté ?! Manquait plus que ça… Et j’ai rien sur moi en plus. Il va encore me redemander pour le mois dernier ! Merde merde merde si je suis pas dans la merde. Faut pas qu’il me voit. Ok tu vas vite, tu regarde droit devant toi et tu fais comme si tu l’avais pas vu. Tu ne l’as pas vu de toute façon. Il ne te verra pas. Aller, un pied devant l’autre, vite. Quoi ? C’est moi qu’il appelle ? Et yes, ça devait pas manquer… C’est bon, c’est mort. Je fais quoi ? Je cours ? Je peux pas rater le rendez vous quand même. Non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlie Russel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0