Facettes d'amour
Je t'observe avec toute mon attention - pas comme ces nombreuses fois où je te regarde tout en pensant à ce que je vais cuisiner, ce qu'il faut nettoyer, ranger ou ces mille choses de la vie que je dois faire... Non, cette fois je te regarde, toi, et je t'observe méticuleusement. Tes petites boucles d'ange, ton regard innocent et malicieux, ta naiveté. Parfois ça me prend aux tripes - un foid glacial qui resserre son étreinte comme un étau alors que la douleur me perce le bas ventre... Et s'il t'arrivait quelque chose, que je ne pouvais pas te protéger?
J'ai tout à coup le ventre qui gronde, les intestins qui brûlent, les mains moites et les dents serrées alors que j'imagine les horreurs de la vie que tu pourrais connaitre, et je sais à ce moment là que je serai capable de tuer quiconque te ferait du mal.
Tu te tournes vers moi et mes pensées s'envolent alors que tu viens me parler de ta petite voix. La colère qui brûlait mes veines une seconde auparavant fait place à une douce chaleur qui irradie mon corps. J'ai le coeur qui fond et mon âme voudrait pleurer de joie tellement tu es magnifique. Mes yeux s'embuent jusqu'à ce que deux petites larmes se forment au coin de mes yeux, peinant à contenir tout ce bonheur.
Annotations
Versions