Chapitre 5 : Une soirée un peu spéciale de Noël. (Partie 2)
Main dans la main, les deux hommes avançaient au sein de la foule qui s'écartait à leur passage. Ils reconnaissaient tous leur chef. Nick continua de marcher jusqu'à arriver à l'autre bout, là où se trouvait une grande porte double en bois. Il fit un signe de la main et la musique se tut ainsi que les brouhahas des conversations. Léo qui ne savait absolument pas ce qui allait se passer, sentit son cœur s'emballer.
Un homme de main de Nick s'approcha et lui tendit un sabre dans son fourreau noir. Ce dernier le prit et le souleva d'un bras.
-J'ai confisqué ce sabre parce que son propriétaire m'avait désobéi. Et au lieu d'accepter sa punition avec honneur et de se racheter auprès de moi, il s'est conduit sournoisement et a choisi de s'en prendre à mon compagnon afin de le récupérer. Que tous le sachent ! Quiconque s'en prend à Léo Monier, s'en prend à moi !
Un silence plombant envahit la pièce. Personne ne bougeait, attendant la suite pendant que Nick les jaugeait tous. Quant à Léo, il se sentait glacé. Que lui réservait son amant durant cette soirée ?
-Si tu as encore un peu d'honneur, avance-toi.
Sous cette injonction, un homme masqué fendit presque immédiatement la foule et se stoppa devant le couple. À sa carrure et ses cheveux, Léo reconnut l'inconnu du restaurant.
-Par respect pour ton frère, je te propose un duel. Même si tu ne le mérites aucunement. Acceptes-tu ?
Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de celui à qui était adressée cette question.
-J'accepte.
Nick lâcha la main de Léo qui se sentit mal de perdre ce contact. Ça le rassurait. Le jeune homme le vit ensuite donner le sabre qu'il tenait à un de ses hommes et se diriger vers le propriétaire de cette arme jusqu'à ce qu'ils se trouvent l'un en face de l'autre.
Il retira son masque qu'il jeta au loin sur le sol. Ce fut le signal pour que la foule qui les entourait commence à s'écarter d'un même mouvement. Son adversaire retira également le sien et Nick s'attaqua à sa propre veste puis aux boutons de sa chemise, toujours suivi par son rival. Les deux hommes aussi massifs l'un que l'autre finirent par se retrouver seulement vêtus de leurs pantalons noirs. Leurs tatouages ainsi mis à nus devant tous. Le même dragon sombre à la langue fourchue les recouvrait, partant de l'épaule droite et envahissant entièrement leur dos. Cependant et contrairement à l'homme qui lui faisait face, Nick avait bien d'autres tatouages sur le corps. Des symboles tribaux et des écritures parsemaient son torse, lui donnant un air plus menaçant encore.
Léo avait l'impression d'avoir atterri dans une autre dimension. N'était-ce pas le réveillon de Noël ?! Était-ce la façon des mafieux de faire la fête ? Un petit duel tranquillou, ça met de l'ambiance dans les soirées ?...
Il vit un homme se diriger vers Nick, muni de son sabre dans son fourreau. En se courbant, il le tendit des deux mains à son chef qui l'attrapa, en sortit son sabre et lui rendit son enveloppe protectrice en bois. Un autre homme se dirigea alors vers son rival et reproduit les mêmes gestes. Ce dernier prit le temps d'examiner son arme retrouvée, les yeux brillants, démontrant ainsi à quel point elle lui avait manqué.
Quelle relation avaient ces hommes avec ces objets pouvant ôter la vie d'un autre ? se demanda Léo. Il avait du mal à comprendre cet univers mais se sentait tout de même fasciné par tout ce qu'il y découvrait.
Durant cette année qui venait de s'écouler auprès de son compagnon, il n'avait pas vraiment chercher à en apprendre davantage sur ce qui faisait partie de son monde. Sciemment. Parce qu'il avait peur de ce qu'il pourrait y voir. Mais il avait compris depuis peu qu'il ne pouvait plus se tenir à l'écart. Ce n'était plus possible. Il le comprenait à présent. C'était peut-être à cause de son attitude évasive en rapport avec cet univers, que cet homme dangereux avait essayé de l'atteindre ou plutôt d'atteindre Nick à travers lui. Il n'était sans doute pas vu comme le compagnon officiel de leur chef parce qu'il ne s'investissait pas complètement avec lui. Il était temps de changer ça s'il ne voulait pas mettre la vie de Nick en danger ! S'il ne voulait pas le perdre...
Nick fit quelques mouvements avec son sabre, le tirant de ses réflexions et attirant l'attention de son adversaire qui délaissa enfin son arme du regard et le porta sur celui qui lui faisait face. Lui aussi fit des mouvements de rotation et prit position. Si leurs regards avaient pu tuer, ils ne seraient sans doute plus de ce monde l'un comme l'autre... Ce qui les différenciait cependant, était le visage satisfait au sourire insolent qu'arborait l'ennemi de Nick et l'air sérieux voire impassible de ce dernier. L'un respirait l'arrogance et l'autre, la pleine concentration.
Ils commencèrent à se déplacer de la même manière, formant un cercle invisible à bonne distance des invités. Ce fut le plus arrogant qui attaqua le premier, ce qui n'étonna guère Léo qui vit Nick contrecarrer le coup brutal et engager ainsi des mouvements aussi rapides que sûrs. Le jeune homme était aussi figé qu'une statue sous l'inquiétude qu'il ressentait mais également impressionné par l'agilité de son compagnon. Il bougeait avec fluidité et ce qui devait arriver arriva. Nick réussit à produire plusieurs coupures à la suite sur le corps de son adversaire qui grimaça sous la douleur. Nick s'immobilisa alors, le sabre en l'air, semblant attendre que son rival réagisse. Ce dernier regardait d'un air hébété le sang sur ses doigts qu'il venait de poser sur une des blessures lui barrant entièrement le ventre. Son arrogance tombait... Et sa colère prit le dessus.
Dans un cri, il s'élança rapidement sur Nick. Les bruits des sabres qui s'entrechoquaient s'enchaînèrent à une vitesse fulgurante. La sueur commença à perler sur la peau des deux hommes. Nick réussit à lacérer une des jambes de son adversaire dont le visage se déforma non sous la douleur mais sous la haine pure qu'il ressentait.
Le cœur de Léo battait à toute allure. Le jeune homme remarquait que son compagnon était supérieur à son adversaire qui n'arrivait pas à le toucher. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir peur... Ce dernier se laissait totalement dominer par la colère. Et même s'il possédait une parfaite connaissance de la technique de combat, ses mouvements étaient trop rapides, guidés par ses émotions quand Nick restait impassible et concentré sur les gestes et les attaques de son ennemi.
Finalement, après un long combat, Nick décida sans doute qu'il était temps d'en finir car après avoir épuisé son ennemi en le laissant attaquer à de nombreuses reprises, ce fut lui qui soudainement se mit à avancer plus franchement en multipliant des mouvements rapides avec son sabre. Léo le vit faire un tour sur lui-même, semblant prendre de l'élan et de la force avant de trancher la gorge de l'autre combattant qui écarquilla les yeux sous le choc. Le moment se figea, suspendu, alors que le sang commençait à se déverser en abondance sur son corps et le sol. Il finit par s'écrouler dans un bruit sourd.
Le silence régna durant quelques secondes. Personne n'osait bouger. Quant à Léo, il était complètement choqué mais surtout soulagé que l'homme qu'il aimait n'ait rien. Il l'aimait ? Oui. Il s'en doutait depuis un moment déjà et la peur de le perdre aujourd'hui, lui avait confirmé ses sentiments. C'était étrange de penser à ça pendant que du sang continuait de couler sur le sol, à tel point que le jeune homme commençait à avoir la nausée. Sans doute une manière de se rassurer sur l'homme qui partageait sa vie. Car ainsi, s'il pouvait éprouver ces sentiments pour lui, c'est que Nick ne pouvait pas être un monstre si cruel, n'est-ce pas ?
Léo finit par détourner le regard et inspirer profondément comme Nick le lui avait appris. Celui-ci dont le torse se soulevait dans de grandes inspirations en regardant son adversaire se vider de son sang, le visage impassible, se redressa et se tourna vers le jeune homme qui avait fermé les yeux en se concentrant sur sa manière de respirer.
Ne pas vomir, ne pas vomir...
Il se concentrait sur ces mots. Nick, tenant toujours son sabre, s'avança vers lui et lui prit la main, le faisant sursauter et ouvrir de nouveau ses yeux. Il sourit au jeune homme afin de le rassurer. En retour, Léo lui rendit un piteux petit sourire. Il se sentait trop bouleversé par tous ces événements violents qui venaient de se dérouler devant lui. De plus, un soir de réveillon !
Nick se plaça à ses côtés tout en ne lâchant pas sa main. Le silence était toujours maître et tous semblaient attendre de savoir ce qui allait suivre.
-Léo est mon compagnon, commença-t-il d'une voix tonitruante. Si quelqu'un trouve à y redire, qu'il me défie !
Sur cet ordre, il jaugea tout le monde, attendant de voir si un invité allait réagir mais personne ne le fit.
-Le prochain qui s'en prend à Léo n'aura pas la même chance d'obtenir un combat loyal et de mourir avec honneur. Il se prendra une balle dans la tête. Mais avant, je tuerai tous ses proches sous ses yeux. Les uns après les autres... dit-il plus lentement. Passez tous le mot.
Ses paroles menaçantes choquèrent le jeune serveur. Elles firent écho à celles qu'avait prononcé son patron, un an auparavant : Si jamais il t'arrivait quelque chose, monsieur Ninomae tuerait sans aucun doute toute ma famille et brûlerait ce restaurant ! Alors, tu vas me faire le plaisir de rester bien sagement caché comme tout le monde ! Son compagnon était-il réellement capable d'une telle chose ? De se montrer si cruel ?
Nick fit un signe à deux de ses hommes qui partirent immédiatement soulever le corps inerte afin de l'emmener hors de la salle. Des domestiques arrivèrent ensuite, munis d'un seau, d'une serpillère, d'une éponge, d'un bidon en plastique et d'un chiffon. En quelques minutes, plus aucune trace de ce qui venait pourtant de se passer, n'était encore en ces lieux.
Quelqu'un vint tendre les vêtements de Nick qui avaient été ramassés immédiatement après qu'il les ait jetés pour se préparer au combat. Il se revêtit pendant que le nettoyage se faisait. Puis il remit son masque et reprit la main de Léo qui ne bougeait toujours pas, dans la sienne.
-Bien. Si tout est clair, nous sommes au réveillon de Noël, alors amusons-nous !
Sur ses paroles, la musique reprit et les gens s'éparpillèrent au sein de la salle. Le brouhaha se fit de nouveau entendre rapidement comme si de rien n'était. Comme si tout était parfaitement normal... Léo en était encore plus choqué et n'arrivait toujours pas à parler. Nick le comprit et se mit à marcher en le tirant vers une autre pièce de la maison.
Après avoir fermé la porte du salon dans lequel ils se trouvaient désormais, il colla le corps de Léo contre le sien, attrapant son visage entre ses larges mains.
-Est-ce que ça va ?
Le jeune homme ne prononça toujours aucun mot, le regard un peu hagard.
-Chaton, dit Nick, cette fois d'un ton plus ferme.
En ne voyant aucune réaction, le plus âgé soupira et le lâcha avant de retirer son masque et celui du jeune homme. Puis il reprit son visage entre ses mains et posa fougueusement sa bouche sur la sienne.
-Chaton... murmura-t-il contre ses lèvres. Parle-moi.
À son contact et sa supplique, Léo finit enfin par reprendre vie et passa ses bras autour de sa taille, s'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. Il avait besoin de se raccrocher à quelque chose dans cet univers brutal. Il avait besoin de lui...
-Je t'aime...
Les mots étaient sortis tout seuls. Nick se figea sur le moment, ne s'y attendant absolument pas. Il ne tarda pourtant pas à se jeter avec voracité sur les lèvres tremblantes de son compagnon.
-Léo... Je t'aime aussi et j'avais si peur que tu ne ressentes pas les mêmes sentiments...
Il posa son front contre le sien un moment, savourant cet instant. Il finit par se redresser et passa sa main dans les cheveux de Léo qu'il aimait tant.
-Je craignais que mon monde t'effraie tellement que tu finisses par ressentir du dégoût pour moi.
-Ton monde me fait peur, oui... Mais pas toi.
Un sourire se dessina sur le beau visage de Nick en entendant cela.
-Mais.... Il faut que je sache ! Est-ce que tu serais capable de tuer toute une famille pour punir une personne ? demanda le jeune homme.
Nick se renfrogna et soupira.
-Léo, tu en as eu un aperçu, la vie que je mène est dangereuse. Il faut à tout prix que je me fasse respecter. Si quelqu'un me trahit comme ça a été le cas ces derniers jours, alors je dois en faire un exemple. Si ce n'était pas par respect pour son frère qui est un proche et pour l'honneur de sa famille, je l'aurai tué sans même lui proposer un défi car il ne le méritait pas. Et j'aurais jeté son corps aux ordures, dit-il d'une voix pleine de colère.
Léo se figea sous ses paroles. Il avait l'impression de se trouver dans un film, tellement tout ça lui semblait surréaliste !
-Tout ce que je peux te dire, c'est que je dois inspirer la peur, le respect, la force et l'honneur en toute circonstance. Mais je ne tue pas par plaisir, loin de là et... Je ne suis pas aussi cruel que tu pourrais te l'imaginer.
Le jeune homme comprit qu'il n'y aurait pas de réponse plus précise que celle-ci. Qu'il faudrait qu'il s'en contente. Et il l'acceptait.
-D'accord.
Il lui sourit enfin et Nick s'empara de nouveau de ses lèvres avec passion. Les mots n'étaient désormais plus utiles...
Annotations