Show Don't tell n°8- Attendre... encore... toujours

Une minute de lecture

Le souffle du vent glacial qui lui piquait chaque parcelle de son corps à l’air libre était la seule chose présente qui vaille la peine qu’on lui porte attention. Les arbres morts qui bordaient le chemin ne semblaient pas avoir un jour été vêtus de quelconques feuilles, comme si le temps ne s’était jamais écoulé ici. Au loin, seul signe de vie présent, un groupe de personnes qui paraissaient en train de discuter, mais elles étaient bien trop loin pour que Charly les entende.

Il était assis, sans se soucier de la terre sur ses vêtements, les yeux qui passaient d’un arbre mort, à un autre arbre, toujours aussi mort. Ne rien faire, attendre, telle était l’unique action qu’il réalisait. Mais le temps était lent, trop lent, une heure s’était écoulée, mais était-ce réellement une heure, ou ne s’agissait-il que d’une seconde ? Il n’en savait rien, alors il attendait toujours, et son regard repassait sur le premier arbre sans vie, et recommençait le même mouvement, avec tous les autres arbres… encore... toujours...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aube noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0