Elle

3 minutes de lecture

J'aimerais tout d'abord humaniser Ma solitude, je trouve ça plus sympa de la visualiser et surtout de montrer comment je la visualise. À mon sens la solitude est comme une poudre qui vous rend très lourds à force de la respirer. Elle reste fixée à vous et ne vous lâche pas, elle part quand quelqu'un est avec vous, mais des fois la solitude est tellement puissante que malgré le monde qui vous entoure elle est tout de même là. Je souhaite donc humaniser ça pour plus de faciliter

La solitude est pour moi forcément une femme, pas parce que c'est "la" solitude, juste si je devais l'imaginer, elle serait forcément une femme. Elle serait grande, assez fine, avec un côté assez sexy. J'estime que la solitude n'est pas forcément mauvaise. J'aime beaucoup rester dans ma solitude à certains moments. Malheureusement ce côté sexy de Ma solitude, me donne envie de rester avec elle et la rend au long terme toxique, c'est une femme avec du caractère qui ne ferait que se victimiser, je serai toujours le méchant dans cette relation, je n'ai donc pas envie d'aller voir ailleurs, je reste donc avec solitude.

--

Moi - Je sors ce soir !

Elle - Tu vas voir qui encore ?

Moi - Des amies que je n'ai pas vues depuis longtemps, Sol'

Elle - Tu vas me laisser seule toute la soirée ?

Moi - C'est assez culotté...

Elle - tu n'es jamais seule, Chel arrête ! Je suis là, moi !

Moi - Et c'est là le problème, pourquoi tu me colles autant ?

Elle - Tu as besoin de moi.

Moi - Oui, je suis d'accord, mais j'ai vraiment besoin que tu sois là, TOUT le temps ?

Elle - Mais on se sent bien ensemble ! Les soirs cinéma dans le canapé, se retaper toutes nos vieilles séries préférées ! avancer sur tes projets d'écriture sans que personne te gêne et encore tout un tas de choses !

Moi - Évidemment que c'est super, mais Sol', je me sens enfermé, je ne vie plus, mes amies me manquent, je n'ai plus d'inspiration, pourquoi tu m'enfermes autant ?

Elle - Tu n'arrives même pas à me gérer correctement, Chel, tu penses vraiment que gérer des amitiés, tu y arriveras ?

Moi - Pourquoi je ne pourrai pas essayer ?

Elle - parce que si tu échoues, ce n'est pas comme avec moi, je reviendrai toujours, tes "amies" ce n'est pas le cas.

Moi - Peut-être qu'ils ne partiront pas, c'est à force de ne jamais les voir qu'ils vont me laisser seule, non ?

Elle - Alors, ce n'est pas de bons amis ! Je resterai avec toi pour toujours ! Peu importe ce que tu me feras ! Tu ne m'aimes plus, c'est ça ?

Moi - Je n'ai jamais dit ça ...

Elle - Alors ne sors pas, reste avec moi. Tu n'as pas besoin des autres.

Moi - j'ai peur, Sol' ...

Elle - Ne t'inquiète pas, j'ai trouvé une solution !

Moi - Comment ça ?

Elle - Bah, tu voulais faire une petite fête avec tes amis ? Je vais te présenter mes copines ! Nous sommes inséparables !

Moi - Ah ? Ça peut être sympa.

Elle - Oui ! Alors, je vais inviter dépression, culpabilité, anxiété et pourquoi pas chagrin !

Moi - Vraiment ?, c'est ça que tu veux pour moi ?

Elle - Chel, elles, elles ne te lâcherons plus jamais ! Tu ne seras jamais seule au final !

Moi - C'est juste le meilleur moyen de revoir mon ex.

Elle - Arrête de penser à lui !

Moi - C'est ta faute ! Je refuse de recroiser Suicide.

Elle - je ne te souhaite pas ça...

Moi - Tu es trop égoïste, il faut qu'on s'éloigne, je sors.

Elle - Chel attend !

--

Il y a du bon d'être seule, mais à force de l'être, d'autres copines pourraient s'incruster.

Trouver votre équilibre.

--

Chel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LaPetiteChel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0