Moon et les quatre énigme

4 minutes de lecture

La meute de sang-mêlé partit donc sur les routes de la montagne. Ils étaient 50, soit un quart de la véritable meute. La terre est vaste, fertile et feuillue, pouvant accueillir un ou plusieurs tigres féroces et agressifs. La meute commença sa route.

Près de la montagne se trouvaient de multiples fleurs. Des roses, des bleus, des argentés, des jaunes…

Moon pensa alors à la première partie de la prophétie :

Les Sangs-Mêlés partiront sur le chemin de la montagne pour trouver le remède des loups malades. Pour trouver les remèdes, une énigme avant :

Là, Après Floraisons, L'Etroit Univers Regardera Avec Repos Grandir Eperdument Notre Terrible Effroi Rudimentaire, Pour Offrir Un Remord Lundi En Lui Ouvrant Une Porte Reposante Ou Un Xylophone.

Soudain, il eut une idée :

Là, Après Floraisons, L'Etroit Univers Regardera Avec Repos Grandir Eperdument Notre Terrible Effroi Rudimentaire, Pour Offrir Un Remord Lundi En Lui Ouvrant Une Porte Reposante Ou Un Xylopho

Il rassembla les lettres en italique et en majuscule et les rassembla :

LAFLEURARGENTERPOURLELOUPROUX

Puis il mit du sens dans ses lettres insignifiantes :

La fleur argentée pour le loup roux.

Il regarda autour de lui et vit un champ plein de fleurs argentées. Il partit de ce côté et en cueillit une vingtaine de fleurs. Il se releva et entendit grogner. Il tourna les yeux et vit un tigre de taille extraordinaire, d'une hauteur spectaculaire et d'une gravité sans compréhension. Le cœur de Moon se mit à battre très vite. Comprenant l'ampleur du danger, il prit ses jambes à son cou. La meute le vit et fit un pas de côté. Le tigre se dressa devant la meute, imposant. Alors la meute attaqua le grand tigre à la force spectaculaire. Les plus petits et les plus fins s'attaquèrent au pied féroce de la bête, les autres au reste du corps. Le tigre assailli et gravement blessé partit en retraite en laissant la meute de loups.

— Moon, la prochaine fois que tu fais une chose idiote pour des fleurs en argent, je t'étripe ou je te laisse te démerder.

— Arrête de lui parler comme ça, Coline, il ne fait jamais rien sans avoir réfléchi. avait dit Star.

— Toi, tu la fermes, Star ! Tu es une movie sans nom !

— Arrête d'insulter ceux qui sont bien plus intelligents que toi. Dit tranquillement Galaxy.

— Ah ouais ! On va voir ça ! Vous allez trouver le remède de votre côté et nous, du nôtre ! À trois contre…

– À quatre contre une meute c'est équilibré. Dit Sun

— Pas de problème ! Débrouillez -vous dans votre coin ! Celui qui aura trouvé les quatre remèdes et qui les aura rapportés au village gagnera tous droits sur celui qui a parié.

— D'accord, dit Moon.

Sur ce, les deux groupes se séparèrent pour trouver le deuxième indice. Ils firent le même procédé que le premier :

Lover, Esperant Sans Agoniser Nourrir Grand Dauphin Eperdument Brute, Use Surtout Espoir Pour Ordonner Une Reposante Lumiere, Et Lui Offre Une Pigare Grands Rapaces, Ici Solide.

LESANGDEBUSEPOURLELOUPGRIS

Le sang de buse pour le loup gris

Alors les quatre frères et sœurs montèrent la montagne jusqu'au plus haut sommet. De là, il pouvait tout voir. Sur le sommet il vire une buse, mais pour l'atteindre, il fallait pouvoir voler. Mais Galaxy eut une bonne idée : Elle chassa un lapin en ne le tuant pas et la buse descendit. Alors Moon se jeta sur elle et la prit à la gorge. Puis il résolut les autres énigmes :

POURLELOUPNOIRUNPEUDENOIX

Pour le loup noir, un peu de noix.

Sur le côté se trouvait un noissetier. Alors Sun se jeta sur le noisetier et le secoua de toutes ses forces. Les noix tombèrent et les quatre louveteaux réfléchirent à la dernière énigme :

ETLANEIGEPOURLELOUPBLANC

Et la neige pour le loup blanc

Ils durent monter une haute colline qui prit un bout de temps pour être escaladée mais les quatre louveteaux arrivèrent en haut, récupérèrent le tas de neige et descendirent la montagne en courant. Arrivés en bas, les louveteaux prirent le chemin pour rentrer chez eux. Le sentier de cailloux les menait droit à leur forêt. Ils accélérèrent quand soudain les loups freinèrent : un ours se dressait devant eux.

— Vous, bêtes loups, vous ne passerez pas parce que vous avez des objets qui nous appartiennent.

— Non, ours, tu te trompes. Nous n'avons rien pris. dit Sun

-Si! Le dernier objet que vous avez pris, c'est de la neige.

-Ok d'accord . Dit Sun

— J'ai une idée : on devra redonner les objets si on résout… commença Galaxy.

— NON !!!!! Combattez-moi ou mourez !

-Ok!

Star se jeta sous son corps massif et lui mordit la patte droite. L'ours hurla et se retourna. Moon sauta sur son dos et lui mordit le cou. L'ours se secoua et Moon se fit projeter plus loin. Sun et Galaxy s'attaquèrent à sa tête à coups de griffes puis partirent en courant. La bête les suivit et Star lui mordit l'épaule, puis Sun la gorge, et ensuite Galaxy le museau. Puis Moon sortit de nulle part partit dans un arbre comme un un fuyard. L'ours s'approcha d'une des branches et Moon attendit qu'il se trouve en dessous pour sauter sur la branche. Ce coup-ci , la bête énervée fut assommée. Alors les quatre loups partirent vers la forêt retrouver leurs peuples…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Impératrice obscure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0