Images & Vous #3

Une minute de lecture

Lundi 27/05/2024

Le bleu c’est sa couleur préférée. Ça lui rappelle le bruit des vagues lorsqu’elle courrait sur la plage tous les étés de son enfance. Ça lui rappelle le ciel lorsqu’elle s’allongeait dans l’herbe et imaginait la forme des nuages. Ça lui rappelle ces yeux qui la caressent lorsqu’elle se réveille le matin, avant de lui dire je t’aime.

https://pixabay.com/fr/vectors/fille-des-nuages-%C3%A9toiles-art-8435340/

---

Mardi 28/05/2024

Quand je suis arrivée, détrempée, décoiffée et essoufflée, la table était vide. Il n’y restait qu’une tasse d’eau de pluie et un ticket délavé.

J’aurais pu m’effondrer pour ce énième rendez-vous raté, ou mon parapluie cassé... Finalement j’ai décidé que c’était une belle journée pour me promener.

https://pixabay.com/fr/photos/pluie-rue-les-tables-caf%C3%A9-fleurs-4996916/

---

Mercredi 29/05/2024

Fais attention ! M’a dit ma mère lorsque j’ai pris la pousse à pleines mains. Et je l’ai déposée délicatement dans le trou creusé plus tôt. Maman était allée chercher un petit pot contenant un arbuste. Elle m’avait confié sa plantation, j’étais fier. Le petit arbre de ma sœur grandirait avec elle aux côtés de celui planté à ma naissance.

https://pixabay.com/fr/photos/mains-plantes-sol-cro%C3%AEtre-1838659/

---

Jeudi 30/05/2024

Elle tenait le ballon dans ses petites mains. Il avait paru léger au sol, mais dans ses mains, il avait un certain poids. Il avait une surface rugueuse, plutôt agréable. Elle le serra entre ses mains, et après quelques secondes de concentration, le jeta vers le sol. Il rebondit très haut au-dessus de sa tête et elle le rattrapa en riant.

https://pixabay.com/fr/photos/fille-basketball-mignonne-en-jouant-171207/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aurélie O ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0