DES LUNETTES POUR TOUS
- Aujourd'hui, c'est la première fois que je porte des lunettes.
Bernard avait laissé tomber la nouvelle avec satisfaction. Flo, une petite brune bien en chair le regarda avec commisération.
- Tu parles d'une nouvelle ! Des tas de gens portent des lunettes et alors ?
- Alors pour moi c'est le premier jour, ça veut dire quelque chose.
- Oui, le début de la vieillesse ! Et tu y vois mieux maintenant ?
- Heureusement, c'est quand même le but recherché.
- Et bien c'est parfait, tu vas pouvoir aller jusqu'au bar et me rapporter une autre bière. Tu vois là-bas...
Bernard soupira.
- Au fond tu t'en fous de mes lunettes. Tu penses juste à me chambrer.
Flo fit une petite moue.
- Je ne dirais pas ça. Disons que ça te donne un air intellectuel et quand on te connaît...
- Merci de l'allusion. Je suis heureux de savoir comment tu m'apprécies.
Flo l’attrapa par l'épaule pour l'obliger à se tourner vers elle et lui fit une bise sur la joue.
- Allez, ne boude pas, elles sont très bien ces lunettes.
Elle les regarda sous différents angles avant de lâcher son verdict définitif..
- En fait elles seraient très bien sur le nez de mon grand-père.
Bernard poussa un profond soupir.
- Tu sais que tu es lourde parfois ?
- Hum... Je me suis pesée ce matin et ce n'était pas pire que d'habitude.
Bernard bondit sur l'occasion de la chambrer à son tour.
- Pas mieux non plus. Tu devrais essayer d'en porter toi aussi. Je parle des lunettes bien sûr. Çà détournerait le regard des garçons de tes bourrelets.
- JE N'AI PAS DE BOURRELETS !!!
- C'est évident.
- Grossier personnage !
- Boulimique !
Leur échange verbal fut interrompu par l'arrivée de Sébastien. Après leur avoir fait la bise il s'enquit du pourquoi de cette discussion animée,
- Alors les amoureux, toujours à se chicaner ? Quel est le grief du jour ?
Flo démarra au quart de tour.
- Je ne suis pas amoureuse de ce machin là !
Sébastien gloussa et se tourna vers Bernard.
- Que lui as-tu dis pour la mettre en rogne à ce point.
- Moi ? Rien du tout. Par contre elle se fout de moi parce que j'ai des lunettes.
Sébastien le dévisagea, surpris.
- Tiens, c'est vrai ? Je ne les avais pas vues.
Flo ricana.
- Apparemment Bernard n'est pas le seul à avoir besoin de lunettes !
Sébastien se tourna vers Bernard.
- Je vais chercher à boire. Tu viens avec moi ?
- Si tu veux.
Il y avait du monde au bar et ils durent faire la queue. Sébastien en profita pour questionner son ami.
- C'est pas trop dur de porter des lunettes ? Je veux dire au début. Il faut du temps pour s'y habituer ?
- Non, pas du tout. Au contraire bien voir c'est super ! C'est en les essayant que l'on se rend compte combien on en avait besoin.
- Pourtant tu n'as pas l'air heureux.
- C'est Flo. C'est une bonne copine mais ses moqueries m'énervent. Je croyais que grâce à ces lunettes j'aurais... Je ne sais pas comment le dire, une certaine élégance, plus de sérieux. Et la première personne que je croise me démolit proprement.
- Elle est parfois un peu lourde avec ses remarques. Ne t'en fais pas, elles te vont très bien.
- Pourquoi ces question ?
- Heu... Je crois que j'ai un petit problème de vue, alors je me renseigne.
- Bienvenue au club ! En attendant je vais quand même lui ramener une bière.
Lorsque les garçons retrouvèrent Flo elle était en train de fouiller dans son sac à main à la recherche d'un briquet qui avait glissé au fond. Bernard jeta un coup d’œil au contenu du sac et quelque chose attira son attention. Il glissa prestement sa main et se saisit d'une petite boite oblongue. Il eu un sourire de triomphe en la brandissant. Flo poussa un cri de rage en essayant vainement de la reprendre..
- Rends-moi ça tout de suite !
- Oh Oh ! Quel est cet objet ? Ne serait-ce pas un étui à lunettes ?
Annotations
Versions