Voyage (1)
La première journée de marche se passe sans encombre, Ilios et Maeve profitent que personne n'emprunte la route que l'on suit pour arrêter la magie de camouflage et comme je l'avais prédit l'arbalète lui arrive à la nuque. Je n'ai pas vu le temps passer le crépuscule est très vite arrivé, nous avons posé les bases de notre campement et le nain s'improvise cuisinier. Une fois les tentes installées, je prends Solis avec Blair à part, je l'entraîne pour la magie, le début fut chaotique, mais on a bien rigolé Blair et moi; surtout au moment où Solis a mélangé le symbole d’Aqua et Ignis. Il n'a pas réussi à lancer de sort mais au moins il connaît les bases, il apprend vite. Je pense qu'il pourrait maîtriser tous les sorts que je connais en moins d'une année. On rejoint les autres qui viennent de passer à table ce soir c'est soupe et c'est un régal. Je me tourne vers les autres et remarque Solis qui s'entraîne en faisant un symbole de sort avec sa soupe, je ne m'inquiète pas trop et retourne à cette délicieuse soupe cette soirée se passe sans accroc, Ilios me demande :
–Dis-moi Erdrick, tu connais bien les immortels ? Vu que tu es un hybride.
Je lui réponds :
–Je n'en connais qu'une seule, la première des immortels, Nova.
–Sérieusement ? Incroyable !
Maeve me demande :
–Je ne connais rien à l'histoire des immortels, est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?
Je réfléchis quelques secondes :
–Hum… vu mon amnésie, il se peut que je me trompe sur certains point, mais de ce que je me souviens de l'histoire de mamie Nova, c'était au départ, juste avant l'apparition de la Déesse, huit valeureux guerriers quatre hommes et quatre femmes, qui combattirent les anciens dieux deux tombèrent aux combats, quatre furent mortellement blessés, un commandait les troupes et la dernière tua le dernier dieu. La Déesse apparue de suite et gracia les huit guerriers de l'immortalité, Nova la première, les huit immortels étaient son bras armé, ses "envoyés" des milliers d'années passèrent et le cadeau de l'immortalité se transforma en malédiction, l'un des huit immortels demanda à la Déesse de le désimmortalisé, elle lui répondit que cela lui était impossible, qu'un seul objet au monde pouvait le faire et à la seule et unique condition que l'objet devait les désigner comme impur, cela posait problème, car la Déesse purifiait et pardonnait chacun de leurs péchés, les huit immortels réfléchir ensemble et conclure que le seul péché que la Déesse ne pouvait pardonner était de ne plus croire en elle, à ce moment-là chaque immortels et leur fils on tourné le dos à la Déesse, c'est là que les envoyés de la Déesse ont été créés.
Droposia demande :
–Du coup tu ne crois pas en la Déesse ?
–Non et je ne la prierais jamais, il en va de l'avenir des immortels.
–Même si ça marque est apposé sur ton cou ?
–Oui, ce n'est qu'un vilain stratagème pour nous faire craquer.
–Cet incroyable, je ne savais pas qu'un tel événement avait eu lieu, me dis Yugo.
–Il me semble que l'âge sombre, celui avant l'arrivée de la Déesse date d'il y a à peu près cinq mille ans, nous dit Blair.
Je lui réponds :
–Pour les dates j'en ai aucune idée.
–Allons, finissez de manger demain une longue route nous attend, nous dit Gladio.
On reprend là où notre appétit c'était arrêté puis Solis finit par dire :
–Ignis !
Quand j'ai entendu ce mot mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai balancé un :
–Et merde !
J'ai jeté ma gamelle, pris mon bâton et créa une bulle autour de Solis. J'ai réagi à temps, dans la bulle une petite étincelle vit le jour et se transforme en une boule de feu qui explose. Quelque seconde plus tard je lâche un long soupir suivi d'un ouf. La bulle est remplie de fumée noir maintenant, j'enlève la bulle qui entoure Solis qu'on entend tousser, pendant tout ce temps tout le monde est resté bouche bée par ce qui venait de se passer; excepté Blair qui était en train de mourir de rire quand elle a compris ce qui est arrivé. Une fois la fumée noire dissipé, on y découvre un Solis recouvert de suie noir, je me mets devant lui en mettant les poings sur les hanches et dit :
–Solis ! Qu'est-ce que j'avais dit ? Tu t'entraîneras à lancer les sorts plus tard !
Blair lui traduisit et Solis lui réponds, Blair fut étonné pendant deux seconde et se mit à rigoler de plus belle en se roulant par terre :
–Qu'a-t-il dit ?
–Hahahaha ! Il s'est encore trompé ! Hahahahaha !
Je me frappe le front en soupirant, Maeve intrigué demande :
–Qu'est ce qui s'est passé ?
Je me retourne en soupirant :
–Il a encore confondu Aqua et Ignis !
Ilios lève la main et demande :
–Et pour ceux qui n'ont pas fait magie appliqué ça donne quoi ?
–Je lui ai appris à tracer les quatre sort de base Aqua, Ignis, Ira et Curae, ce qui donne Eau, Feu, Foudres et Soin, Solis confond Aqua et Ignis !
–Tu lui as dit comment lancer un sort ? demande Yugo effaré.
–Je ne pensais pas qu'il allait s'amuser à en lancer ce soir ! Et puis surtout personne n'est capable de lancer un sort aussi vite !
Cette fois c'est Droposia qui demande :
–Qu'entend tu pars là ?
–Si Solis n'a vraiment aucune compétence en magie. Il lui aurait fallu plusieurs jours avant de réussir à en lancer juste un, de plus il faut un catalyseur pour bien lancé un sort sinon ça donne ce qui s'est passé ! Ça n'en reste pas moins très impressionnant pour un premier essai !
Gladio qui était resté passif jusque-là, se mit à parler :
–Il faudrait que vous régliez cela au plus vite alors ! Avant qu'il n'incendie notre campement !
–Je lui ferais créer son catalyseur demain, mais pour l'instant !
Je me retourne vers Solis et dit avec un grand sourire :
–Tu vas devoir nettoyer tout ce bazar !
J'avais réussi à stopper l'explosion, mais le souffle est passé au travers du filet, ce qui fait que tout le matériel de cuisine, le chaudron contenant la soupe et une des tentes s’est fait souffler; ça va prendre deux bonnes heures à tout nettoyer. Il commence par remettre la tente en place. L'adrénaline ne fait plus effet tous ses mouvements brusques me font mal, faut croire que je suis pas complètement rétablie. Il me semble qu'il y a une rivière pas loin je quitte le groupe en leur lançant :
–Je reviens je vais à la rivière !
J'ai besoin d'un peu de calme, mes blessures sont peut-être guéries, mais pas mon corps; c'est le problème avec Curae. Je trouve très vite la rivière le bruit de l'eau a quelque chose d'apaisant. Je m'assieds au bord de la rivière et commence à méditer, en décontractant mon corps, il me fait moins mal et ce silence me fait du bien. C'était toujours silencieux chez moi, je ne suis pas habitué au tohu-bohu des villes, ni à voyager avec un si grand groupe. Plusieurs minutes passent et le silence bat son plein, quand un individu brisa le calme. Je fis comme si de rien étais et dessina lentement le symbole de Aqua et je chuchote :
–Aqua.
Une bulle d'eau se mit à léviter devant moi et je vise la source du bruit un petit cri en sortis, je rigole :
–S'il te plaît arrête de te cacher et viens donc t'asseoir à côté de moi !
Une silhouette sortit des buissons et viens s'asseoir auprès de moi, je me tourne vers elle, c'est Droposia qui m'espionne, surpris je lui demande :
–Je ne savais pas que les Hie Exercitus se lançait dans l'espionnage ?
Elle s'assied en disant :
–Je ne voulais pas paraître impoli, je voulais attendre que tu aies fini avant de t'embêter !
Malgré le fait qu'elle soit à côté de moi, j'ai la désagréable sensation d'être observé, je reste sur mes gardes et lui répond :
–Ce n'est pas grave.
–Je voulais m'excuser pour hier, ma partie démone a pris le dessus.
Elle culpabilise d'avoir goûté mon sang, je continue de l'écouter :
–Dès que je vois du sang je ne peux m'empêcher d'essayer de tout boire. C'est pour ça que j'ai essayé de cautériser la plaie avant que je n'essaye de t'ouvrir en deux.
Je comprends ce qu'elle veut dire, perdre possession de son corps à cause de sa nature, ça ne doit pas être marrant tous les jours, j'essaye donc d'être rassurant avec elle :
–Tu sais je suis demi-immortel je ne peux pas mourir de trente-six mille façons, soit je meurs après mes soixante-cinq ans, soit je trouve comme par hasard l'objet qui annule mon immortalité, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant !
–Je ne voudrais surtout pas que tu commences à me détester !
–Je ne te déteste pas.
Elle se tourne vers moi :
–C'est vrai ? Je veux dire tu ne m'en veux pas ?
–Pourquoi je t'en voudrais ? Tu m'as aidé à me soigner !
–C'était pour éviter de t'ouvrir en deux.
Je prends mon couteau de poche et me pique le doigt avec, une petite goutte de sang en sort. Elle remarque le sang sur mon doigt, elle essaye de résister et finalement prend ma main et la broie dans sa bouche. Je sers les dents elle se ressaisit et me rend ma main qui se reforme en me disant :
–Arrête ! Je déteste ça !
–Je vois ça, dis-je déçu, je ne suis pas à ton goût ?
–Tu aurais préféré que je t'ouvre en deux ? Comment pourrais-je regarder les autres dans les yeux si …
–Moi je l'aime bien cette partie de toi !
Elle est confuse par ce que je viens de dire, je souris elle bégaye :
–At-at-attend quoi ?
–J'aime la demi-démone qui est assise à côté de moi ! Et si tu n'avais été qu'une humaine je t'aurais probablement détesté !
Je me tourne vers elle qui est choquée par ce que je viens de dire, elle en reste bouche bée. Je remarque un léger filet de sang qui sort de sa bouche, je souris et approche ma main de son visage, j'essuie machinalement le filet avec mon doigt et fini par dire :
–Tu es qui tu es ! Et c'est cette personne que j'aime bien !
–On se connaît à peine.
Elle se détend son corps qui était crispé lui aussi se détendit, une sorte de confiance mutuelle c'est installé entre nous. Au moins elle ne culpabilisera plus de boire mon sang; enfin j'espère, après quelques secondes elle continue :
–Tu me fais penser à mon chef de groupe du Hie Exercitus.
–Ah ?
–Il s'appelait Shiten Hie Exercitus de 1er classe, tout comme moi et il disait qu'il aurait aimé être un demi-démon ou une femme car c'était plus classe !
–C'était un humain ?
–Hum non dans le Hie Exercitus il n'y a que des hybrides, Shiten était un demi-ange !
–Un demi-ange j'aimerais bien voler avec des ailes d'ange moi !
–Je lui ai dit pareille et il m'a répondu qu'il avait peur du ciel !
Je me mets à regarder le ciel et ajoute :
–C'est dommage d'avoir des ailes et de ne pas vouloir s'en servir !
On reste là assis au bord de la rivière à contempler le ciel remplit d'étoile.
Annotations
Versions