Deux jours (1)

11 minutes de lecture

C'est l'aurore tout le monde a fini par se réveiller, nous prenons un léger petit déjeuner et partons pour une deuxième journée de route qui passa aussi vite que la première, au crépuscule nous posons une nouvelle fois les bases de notre campement, je reprends Solis pour l'entraîner et lui faire faire son catalyseur, je commence l'entraînement par le catalyseur :

–Solis il faut que tu choisisses un objet fétiche pour commencer.

Blair lui traduit et Solis hausse les épaules, Blair n'a pas besoin de me traduire Solis n'a aucune idée de quel objet prendre, je continue :

–Bon ok passons au plan B !

Je me lève et fait signe a Solis de me suivre, je cherche un arbre particulier, qui est empli de magie. Vu que l'on se rapproche de Titania, on devrait en trouver assez facilement. Je finis par en trouver deux, un chêne primus et un hêtre un peu plus quelconque, j'aimerais qu'il choisisse l'hêtre plus que le chêne, mais c'est à lui de décider. Je demande à Blair de lui traduire lequel des deux lui plaît le plus, il les inspecte, les touche, les sens, puis il pose son front pendant plusieurs secondes sur chacun, il finit par poser ses deux mains sur le chêne, il lui fait une sorte de câlin, Solis dit quelque chose à Blair qui me traduit :

–Il a choisi le chêne Ed !

–Je m'en doutais, bon je vais préparer le rituel !

–T'as tout ce qu'il faut ?

–Normalement.

C'est pour ça que j'aurais préféré que Solis choisis l'hêtre, faire le rituel pour un chêne primus demande beaucoup de ressource plutôt utile, juste pour couper un morceau de bois, remarque c'est une juste compensation pour toute la souffrance que va endurer l'elfe lié à cet arbre. J'inspecte le chêne pour trouver une branche assez grosse pour en faire un catalyseur. J'en trouve une qui est au niveau de Solis, en gros trop haut pour moi. Ça veut dire que c'est Solis qui va devoir faire le rituel de A à Z, je soupire. Blair comprend très vite et explique la situation a Solis, une fois terminée Blair me demande :

–Ça va pas poser un problème vu que Solis ne parle pas énormément l'elfe ?

–Je le ferai pour lui tant pis, on verra bien si ça marche ou pas.

–Si ça foire …

–Je sais, je sais on a pas le droit à l'erreur, mais on a pas trop le choix.

Je demande à Blair d'assister Solis pour le rituel pendant que je m'entraîne à chanter en elfique. Il faut que je m'en souvienne, j'essaie quelques notes, c'est bon ! Je pense que l'on peut le faire, je fais signe à Blair de commencer et moi j'entonne le rituel. Solis crée un cercle parfait autour du chêne avec une potion spéciale, Blair le guide très bien, il trace les lignes qui traversent le cercle de part en part. J'arrive à la deuxième partie de la chanson, l'herbe autour du chêne s'illumine d'une lueur vert-bleuté, des sortes de spore jaune entourent le chêne et éclaire les alentours. Le rituel fonctionne pour l'instant, Solis maintenant verse le reste de la potion sur la branche du chêne. J'arrive à la fin du chant l'arbre lui aussi s'illumine d'une douce lueur verte. Ça marche ! Solis doit maintenant couper la branche avec la scie et commence à scier la base de la branche, il la coupe totalement et la branche tombe lentement à terre. J'ai fini de chanter, Solis met de la pommade sur le chêne là ou était la banche et met un tissu blanc autour. On a terminé le rituel ! Je souffle de soulagement Blair aussi, on a réussi ! Pendant tout ce temps, j'ai eu la désagréable impression d'être observé. On rentre au campement tout le monde est surpris de nous voir rentrer aussi vite, surtout avec une branche, je leur explique :

–On a besoin de créer un catalyseur pour Solis, se sera beaucoup plus confortable de le faire ici, d'autant plus que ça risque de durer plusieurs heures.

Blair acquiesce ce que je dis, on continue la fabrication du catalyseur pour Solis :

–Pour commencer Solis, tu vas devoir donner forme à ta branche.

Je lui tends mon couteau, Solis parle :

–Il sait pas quoi choisir.

Je lui montre mon sceptre et dit :

–Je ne peux pas t'aider. Tu dois faire en sorte que le résultat te ressemble, mon sceptre lui a plusieurs symboles sur la garde, commence déjà par faire un bâton maniable on verra la suite après.

Blair lui traduit, il secoue la tête, je pense qu'il a compris. Il prend le couteau et commence à tailler la branche, ça prendra au moins minimum une heure pour qu'il taille un bâton maniable. Je le laisse donc se concentrer sur la création de son bâton et rejoint les autres, Maeve et Ilios sont en pleine discussion, le nain s'occupe de la nourriture et Gladio l'aide, en arrivant Yugo me demande :

–C'est pas censé être facile de créer un catalyseur ?

Je lève les mains en l'air et répond :

–Ça dépend pour Solis ça risque d'être compliqué, mais il y arrivera il faut juste lui laisser du temps.

–Je savais pas pour moi ma Relic fait office de catalyseur.

–Ah j'avais oublié ça !

–Hé bien on peut dire que je t'ai aidé à te souvenir.

–Merci.

Droposia rejoint la conversation :

–Ça prendra encore combien de temps pour créer son catalyseur ?

Je réfléchis quelques secondes et lui répond :

–Je ne sais pas ça dépendra de la créativité de Solis, avec un peu de chance ça prendra toute la nuit sinon …

–Ça risque de durer longtemps alors ?

–Ouais et en plus je serais obligé de rester avec lui jusqu'à ce qu'il ait fini.

–Tu vas devoir faire une nuit blanche ?

Je me tourne vers Solis qui n'est franchement pas douée pour tailler une branche et répond :

–On dirait bien, vous allez pouvoir tous dormir sur vos deux oreilles ce soir.

Droposia se rapproche de moi et me propose :

–Si tu veux on peut t'aider à ne pas dormir.

–Oh t'en fait pas pour moi ! Le problème viendra au petit matin.

Yugo intrigué demande :

–Quel problème ?

–Tu vois être immortel à quelque inconvénient. Tu ne peux pas mourir à cause de tes blessures, mais par exemple, si je me laisse mourir de faim l'immortalité prendra le relais et mettra tout ce qui est comestible dans mon estomac. Il y a qu'au niveau des poisons et des maladies que mon immortalité est inutile.

–Attends comment ça ? me demande Droposia, le principe de l'immortalité ce n'est pas justement d'être invulnérable ?

–Je suis immortel jusqu'à mes soixante-cinq ans et en théorie rien ne peut me tuer. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas m'affaiblir, tu vois imaginons que j'ai le cancer ou que j'ai une maladie neuronale. M'ont immortalité va inhiber la maladie, mais elle ne va pas détruire la cellule souche et pour les poisons, il faut que je laisse mon corps guérir de lui-même.

–Les potions ne fonctionnent pas ? demande Yugo.

Je continue :

–Non, je ne peux boire que de l'eau, c'est très embêtant surtout quand j'ai été empoisonné et que j'arrivais plus à me nourrir ! Non ! Je n'ai pas envie de me souvenir, dis-je en soupirant.

Yugo insiste :

–Attends que voulais-tu dire par tout ce qui est comestible ?

–C'est tout ce qui est comestible ? ajoute Droposia.

Je mets mes mains aux oreilles et dit :

–Non ! Non ! Je ne veux pas m'en souvenir, la dernière fois ça avait essayé de remonter.

J'ai les larmes aux yeux et me recroqueville sur moi-même, Droposia et Yugo compatissent et me tapotent le dos, Ilios rejoint le groupe et demande :

–J'ai entendu parler d'immortalité, je peux savoir moi aussi ?

Je me mets les mains au visage et dit triste :

–Je crois que je ne suis pas prêt moralement à en reparler, je suis désolé.

–Oh aller j'aimerais en savoir plus sur les secrets de l'immortalité !

Je ressens un mal immense rien que de repenser à tous ça, je sens comme une remontée, je dis paniqué :

–Je sens que je vais vomir !

Je cours derrière un arbre, j'entends Droposia :

–Désolé mais notre discussion lui a rappelé de mauvais souvenirs.

–C'est si grave que ça ? demande Ilios.

Droposia et Yugo répondent en même temps :

–Oui !

Après m'être calmé, je rejoins le groupe et demande :

–Où en étions-nous avant ce moment ... gênant ?

–Du problème que te poserait une nuit blanche.

–Oui donc l'immortalité impose certaine règles, du coup quand je serai très fatigué donc demain matin aux aurores, mon immortalité me forcera à dormir et inutile d'essayer de me réveiller, il faudra que quelqu'un me porte.

Le nain a fini de faire cuire la nourriture ce soir c'est pot-au-feu, une fois qu'on a tous fini de manger tout le monde vaque à ses occupations. Le nain s'occupe du feu, Gladio et Ilios s'entraînent à l'épée. Ilios est donc bretteur en plus d'être archer c'est plutôt impressionnant, Droposia parle avec Yugo et Lapis, Solis est toujours occupé à tailler son bâton, Maeve elle nettoie son arbalète. Je me rapproche pour l'examiner de plus près, des runes sont gravés sur le manche et la pierre magique placé au bout me fascine je lui demande :

–Je peux regarder de plus près ?

Elle sert l'arbalète contre elle et me dit :

–Tu poses ne serait-ce qu'un seul de tes doigts sale dessus et je t'étripe sur le champ !

Je mets les mains en signe de rééditions et m'excuse :

–Désolé ! Désolé ! Je voulais savoir comment ton arbalète fonctionne vu que tu n'as pas de flèche.

Elle se détend un peu, elle regarde son arbalète hésite quelques secondes et puis elle me raconte :

–Elle se nomme Overcomer, les runes présentes sur le manche utilise ma magie pour créer des projectiles qui sont envoyées depuis cette pierre magique….

Elle me montre la pierre au bout de l'arbalète là ou sont censée être positionné les carreaux, elle sert donc à créer des projectiles, je lui demande :

–Attends si toute ta magie est épuisée comment tu fais ?

–Je dois faire un repos complet et si la situation l'exige je la débride en remontant le ressort avec cette poignée, pour puiser dans mes réserves mais vu que je suis un être complètement magique ça peut être mortel, enfin c'est ce que m'ont dit Brokk et Eitri.

Elle me montre comment elle fait et continue :

–Et le ressort se remet tout seul une fois les combats finit.

–Oh pratique, mais dis-moi elle est pas un peu lourde ?

–Je m'entraîne avec depuis toute petite, je suis habitué a son poids.

–C'est très impressionnant ! Une dernière question, pourquoi Overcomer ? Ce nom ça fait plus humain que Elfe non ?

–Ce nom c'est mon arrière arrière arrière arrière grand-mère qui lui a donné, c'était à l'époque où Odin le belliqueux faisait la guerre à tout le monde avec son armée de Valkyrie et de Berserker. Rien ne leur résistait excepté quelques royaumes, dont celui de Titania. À l'époque c'est la reine Elfaria qui tenait tête à Odin et son armée, le champ de bataille était à feu et à sang, les fées étaient clairement inférieures à Odin et à son arme Gungnir. Une arme qui rendait son porteur invincible aucune d'entre elles au moment de sa création ne la surpassaient, c'est surtout grâce à cette arme qu'il a réussi à conquérir la moitié de la terre. Mais Elfaria eu l'idée de capturer les nains forgerons d'Odin pour les forcés à améliorer l'arbalète, une fois cela fait les nains l'avertirent qu'il fallait que l'arme ait un nom. C'est à ce moment-là qu'Overcomer fut baptisé, la reine Elfaria gracia les nains et commença la bataille, la reine brisa Gungnir avec Overcomer. Odin affaiblit demanda qu'on lui laisse la vie sauve, ce que la reine accepta. En contrepartie elle lui demanda de ne plus jamais attaquer qui que ce soit, sinon elle reviendrait le tuer une bonne fois pour toutes.

–Et il a accepté ?

–Oui, il a prononcé ses mots : "Oh grande reine Elfaria, tu as réussi à triompher de Gungnir et m'as vaincue, moi le grand Odin le belliqueux, en plus tu as eu la gentillesse de me laisser la vie sauve, rompre cet accord serait pour moi le pire des déshonneurs." Elle lui répondit sur un pied d'égalité : "Si je t'ai laissé la vie sauve, c'est juste pour éviter d'autre conflit inutile ... mais surtout ! Pour avoir la satisfaction que le grand Odin rentre chez lui la queue entre les jambes" Il partit en disant :"Sur ses dernières paroles, adieu reine Elfaria !" Le royaume de Titania apprend ce passage par cœur. C'était la première fois qu'une fée était choisie comme envoyé.

–Il y a de quoi être fière c'est sûr !

–J'aimerais au moins l'égaler avant ma mort.

–C'est tout ce que tu voudrais ?

–Non, mais ça serait déjà un bon début.

–Je pense que si tu reviens vivante de cette aventure, tu l'auras égalé.

–Je le pense aussi, mais ce que j'aimerai surtout c'est connaître le grand amour, avec plusieurs scènes comme vous avez eu toi et Amy.

Elle est en plein délire, elle se tient la tête avec ses deux mains en répétant :

–C'était si mignon.

Maeve est encore une enfant, c'est beau la jeunesse, je la rassure un peu :

–Tu as la vie devant toi pour trouver cet amour, à moins que tu aies une idée de qui sera ton futur chevalier servant ?

–... Euh... Non... pas du tout !

Elle me tourne le dos, elle ment d'une manière adorable, j'arrête de l'embêter et change de conversation :

–Tu dois être contente de rentrer chez toi non ?

–Oui effectivement et je n'ai pas envie de le quitter une deuxième fois, mais je n'ai pas le choix.

–Je comprends ce que tu ressens. Sache que je suis de tout cœur avec toi !

–Merci be(baille)aucoup Ed, je suis fatigué je vais me coucher.

–Bonne nuit.

–Bo(baille)nne nuit.

Je remarque que tout le monde forme un cercle autour du feu, excepté Yugo qui est allé se coucher lui aussi, ils m'attendaient pour savoir comment se dérouleraient les tours de garde, ce à quoi je répondis :

–Je m'assurais de tous les tours de garde avec Solis ce soir.

Gladio qui ne connaissait pas les raisons demanda :

–Pourquoi ferais-tu cela ?

–Je dois m'assurer que Solis finissent son catalyseur et selon les règles, je suis obligé de rester éveillé jusqu'à ce qu'il ai fini !

–Pour quelle raison ?

Blair que je n'avais pas vu intervient :

–C'est la tradition que le maître reste éveillé jusqu'à la fin de la création du catalyseur par l'élève, ce qui veut dire que la Grande Oracle avait raison au sujet de ton symbole Ed !

Je tilte quelque chose et demande :

–D'ailleurs en parlant de symbole quelles sont les vôtres ?

Ilios montre sa jambe droite ou est caché le sien, c'est une représentation solaire et cosmique de l'univers, il dit avec détachement :

–Je ne sais pas ce qu'il représente !

–C'est le symbole ésotérique du soleil Ilios !

Je continue :

–Et toi Amy ?

Elle détourne le regard et dit :

–Je ne peux pas vous le montrer, elle touche sa poitrine, mais il représente un petit rond avec trois barre en bas.

Je vois qu'elle signe c'est et lui répond :

–Ce signe représente les trois cris de lumière, généralement il est utilisé pour représenter le passé, le présent et le futur.

–Et Solis c'est lequel ?

Je regarde Solis qui taille la branche, et dissuade Ilios :

–Mieux vaut le laisser tranquillement finir son travail, on lui demandera une autre fois, pour Yugo je sais que c'est une représentation de la tri-unité et pour Maeve c'est une représentation du Yin-Yang, c'est sur leurs mains.

–J'aimerais connaître leurs significations, nous dit Droposia.

Ilios hoche la tête en signe d'approbations, j'essaye de les rassurer :

–La Grande Oracle a prédit que vous saurez ce qu'ils signifient durant le voyage ! Il n'est pas encore terminé.

–Si tu le dis ! Bon moi je vous laisse bonne nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0